Le conseil départemental prépare 2020
Réunis le 8 novembre en conseil départemental, les élus ont voté les orientations budgétaires pour 2020. Ils ont aussi voté une motion « pour la défense du budget des chambres d’agriculture ».
C’est une tradition au sein des différents conseils départementaux français, chaque fin d’année, les conseillers se réunissent pour voter la DM2* ainsi que les orientations budgétaires pour l’année suivante. En Lozère, les conseillers se sont réunis vendredi dernier pour aborder les principaux point pour 2020.
Les élus prévoient pour l’année, un budget total avoisinant les 150 millions d’euros, répartis sur les postes de fonctionnement (104,1 millions d’euros) et d’investissements (44,9 millions d’euros). « C’est le plus petit budget pour un département en France », confie Sophie Pantel, présidente du conseil départemental. À cela, s’ajoutent les budgets annexes pour l’aire de la Lozère, le domaine des Boissets et le laboratoire départemental d’analyses. Si les budgets 2020 seront assez similaires à celui 2019 pour ces trois entités, on notera un investissement de près de 60 000 euros pour le renouvellement des appareils « défectueux ou vieillissants » du laboratoire départemental d’analyse.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1534, du 14 novembre 2019, en page 4.