Aller au contenu principal

Le Cil 48 veut dépasser la crise

La seconde réunion de travail du Cil 48 s’est tenue le mercredi 3 juin. Les acteurs de la filière lait ont pu discuter des conséquences de la crise et des perspectives d’avenir.

La seconde réunion de travail du Cil 48 s’est tenue le mercredi 3 juin. Les acteurs de la filière lait ont pu discuter des conséquences de la crise et des perspectives d’avenir.
La seconde réunion de travail du Cil 48 s’est tenue le mercredi 3 juin. Les acteurs de la filière lait ont pu discuter des conséquences de la crise et des perspectives d’avenir.
© Aurélie Pasquelin

Cette seconde réunion a permis de faire le point avec tous acteurs impliqués dans la filière, et d’appuyer les commentaires des uns et des autres par des chiffres issus d’une enquête menée pour le Cil 48 auprès de quatre laiteries du département.
« 2020 sera une année difficile quoi qu’il arrive », a entamé Sébastien Durand en ouverture de la réunion, le président du Cil 48. Mais un optimisme prudent s’est fait jour lors des échanges et un léger redond de l’activité a été noté. « La vente en ligne a fonctionné », notamment, ont souligné les organisateurs de la réunion, mais la plus grosse inquiétude demeure sur les prix du lait, « sur l’année globale ».
L’enquête a permis de recenser les difficultés rencontrées en Lozère au plus fort du confinement. « On recense deux laiteries qui auraient été en difficulté sur celles qui ont répondu à l’enquête », expliquent les organisateurs de la réunion, « notamment la laiterie Benoît Chapert et la laiterie de la Laoune ».

Les plus lus

Pourquoi “Les Égarés” pourraient bien mener Léo Pons au sommet ?

Un court métrage professionnel est en préparation dans le Cantal. Le réalisateur Léo Pons ne s’entoure, désormais, que de…

Les candidats aux élections Chambre d'agriculture partent à la rencontre des agriculteurs dans les cantons.
Les candidats FDSEA et JA à la rencontre des agriculteurs

Depuis le 18 décembre et jusqu’à fin janvier, les candidats de la liste « JA FDSEA : Vous accompagner pour une agriculture…

Comment la salers part à la conquête de l’Est ?

Intergènes, la branche commerciale du Groupe salers évolution (GSE) intensifie ses échanges avec les pays de l’Est. La…

Prunet - Élisabeth Astier, une enfant de la commune aux destinées de L’Escarpidou

Depuis la rentrée, les enfants de l’école profitent de la cuisine d’Élisabeth Astier qui a repris le bar-restaurant communal.…

Michel Joux agriculteur dans l'Ain préside la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes.
Après la polémique déclenchée par un agent de l'Office Français de la Biodiversité

Agriculteur dans l'Ain, et président de la Frsea Auvergne-Rhône-Alpes, Michel Joux fustige les propos tenus, mercredi 15…

Le maire de Mauriac, Edwige Zanchi, s'adresse depuis un pupitre aux personnalités locales.
Bilan et projets d’Edwige Zanchi : des pendules remises à l’heure !

À l’occasion d’une cérémonie de vœux, le maire de Mauriac, a présenté un bilan 2024 riche en réalisations et des projets…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière