L’agriculture et ses défis se retrouvent dans les discours de vœux 2020
L’agriculture a tenu une place de choix dans les discours de vœux 2020 de la préfète Christine Wils-Morel et de la présidente du département, Sophie Pantel.
Ce lundi 13 janvier à l’espace événement Georges Frêche, les services de la préfecture et du département se sont alliés pour présenter leurs vœux de nouvelle année aux Lozériens. Une soirée lancée par les collégiens de Villefort, qui ont démontré leur adresse dans le domaine de l’éloquence en organisant des débats. Une exposition photo dans le hall d’accueil par les élèves du collège de Vialas accueillait les visiteurs.
Les traditionnels discours de la présidente du Conseil départemental Sophie Pantel puis de la préfète Christine Wils-Morel, selon le protocole, ont suivi cet interlude. Cette soirée a été l’occasion de retracer les réalisations du département au cours des cinq dernières années. Année électorale oblige, Sophie Pantel a tenu à rendre hommage aux élus municipaux et à leur travail.
Le discours de la présidente a permis de rappeler les réalisations menées par le département pour la Lozère : état des routes, déploiement de la fibre, désenclavement du territoire… Les exemples sont nombreux de ce qui a été mené à bien au cours des années passées même si cela n’a pas toujours été sans mal.