L’agriculture biologique source de cohésion
L’INRA et le FiBL, institut scientifique suisse, signent à Laqueuille (Puy-de-Dôme) un accord de partenariat sur les recherches en agriculture biologique.
L’engagement de l’Inra dans la recherche et l’expérimentation en agriculture biologique se renforce encore. Le 25 avril dernier, l’institut a signé un protocole d’entente avec le FiBL, institut de recherche suisse sur l’agriculture biologique. Collaborateurs depuis plus de 20 ans, les deux organismes consolident ainsi leurs relations pour construire ensemble l’avenir de la recherche en agriculture biologique autour de projets communs et pluridisciplinaires.
Développer des projets
Jusqu’ici, les travaux de recherche sur l’agriculture bio de l’Inra portaient aussi bien sur la génétique, les pratiques et les filières que sur les attentes des consommateurs ou des politiques publiques. Son homologue suisse est quant à lui mondialement reconnu pour ses participations à des projets internationaux tant sur le plan de la recherche que de la vulgarisation, la formation continue ou encore la coopération au développement. Lucius Tamm, vice-directeur du FiBL revient sur les particularités de son institut.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1409, du 11 mai 2017, en page 6.