Aller au contenu principal

CER France Centre Limousin
L’accompagnement de l’économie des exploitations

De g. à dr. : Philippe Bouillaud, codirecteur du CER, Michelle Suchaud, présidente, Michel Devos, codirecteur et Jean-Noël Beyrand, vice-président.
De g. à dr. : Philippe Bouillaud, codirecteur du CER, Michelle Suchaud, présidente, Michel Devos, codirecteur et Jean-Noël Beyrand, vice-président.
© L'union agricole

Le Centre d’économie rurale France Centre Limousin a tenu son assemblée générale après sa première année d’existence, en Creuse. Cette nouvelle structure est le résultat de la fusion de AGC23-CER France Creuse et du CER France Haute-Vienne. Elle se nomme CER France Centre Limousin. Après une réflexion qui a démarré en 2009, après des conseils d’administration, des séminaires et un audit, la fusion a été actée en mai 2011 par les deux assemblées générales. Cette première assemblée a permis de tirer un bilan très positif de cette fusion qui a nécessité un investissement important des dirigeants, mais aussi de l’ensemble des collaborateurs de la structure. Aujourd’hui, cette entreprise de 120 salariés est présidée par une Creusoise, Michelle Suchaud, avec l’appui de deux codirecteurs, Michel Devos et Philippe Bouillaud.
La présidente a débuté l’assemblée générale en retraçant les démarches effectuées auprès des adhérents pour expliquer les objectifs et les avantages de cette fusion. Elle a demandé ensuite à Michel Devos de présenter le rapport financier. Le premier exercice a été bouclé avec un chiffre d’affaires supérieur à 7 millions d’euros, le résultat de 124 671 euros représentant environ 1,7 % du chiffre d’affaires. L’actif total de l’entreprise est proche de 8,5 millions et les capitaux propres sont supérieurs à 1,5 million d’euros.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 15 juin 2012.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

Les candidats de la liste JA-FDSEA ont été présentés le 17 décembre dernier à St Christophe sur Dolaizon.
"Vous accompagner pour une agriculture performante"

La liste des candidats portée par les JA et la FDSEA de Haute-Loire a été présentée le 17 décembre à St Christophe/Dolaizon.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière