La télédéclaration pour les aides animales est ouverte !
La procédure de télédéclaration des aides animales est ouverte depuis le 1er janvier sur le site de Télépac.

Avis aux éleveurs ! Depuis le 1er janvier, la procédure de télédéclaration est ouverte pour les demandes d'aides animales. Elles concernent les aides ovines, caprine, bovine, ainsi que l'aide aux veaux sous la mère et aux veaux bio. Pour bénéfi cier de celles-ci, la télédéclaration en ligne sur le site des téléservices des aides de la PAC (Télépac) est obligatoire. À noter qu'il est possible, en cas d'erreur, de modifier sa demande d'aide sur ce même site : www.telepac.agriculture.gouv.fr
DélaisAttention aux dates limites de dépôt qui diff èrent d'une aide à l'autre !La télédéclaration sera ouverte jusqu'au 31 janvier 2024 pour les aides ovines et caprines. Les autres demandes d'aides (bovine, veaux sous mère et veaux bio) pourront quant à elles être télédéclarées jusqu'au 15 mai.
Conditions d'élégibilitéSeuls les demandeurs d'aides reconnus agriculteurs actifs peuvent bénéfi cier des aides de la PAC. Pour vérifi er l'éligibilité de votre exploitation, des informations complémentaires, comme le numéro de sécurité sociale (NIR), peuvent être nécessaires. La détention d'un numéro SIRET est également obligatoire.Pour toute information complémentaire, contactez le bureau des aides surfaciques et animales du Service économie agricole de la DDT de la Creuse.