La session montagne 2017 en territoire lozérien
La motivation et le dynamisme des Jeunes agriculteurs de Lozère ont permis au département de décrocher l’organisation de la session montagne 2017.
Cet événement national permet au réseau de regrouper les jeunes agriculteurs responsables du dossier. Lors de ce séminaire, le département peut alors mettre en avant ses spécificités et communiquer sur ces dernières.
Le mardi 2 mai dernier, Eugénie Brajon et Ludovic Rouvière, tous deux éleveurs sur le secteur de Langogne et responsables du dossier, sont allés défendre la candidature des Lozériens à Paris. Après la présentation de l’organisation et des pistes de recherche ainsi que les atouts du département pour accueillir cet événement, le choix a été fait… La Lozère accueillera donc la session montagne 2017 au mois de novembre, à l’unanimité des responsables montagnes !
Des Pyrénées aux Vosges, en passant par les Alpes, c’est l’ensemble des montagnards du réseau Jeunes agriculteurs qui viendront durant trois jours sur le territoire lozérien pour avancer sur le dossier. Les JA remercient d’ores et déjà leurs partenaires pour le soutien apporté à l’émergence de ce projet. En effet, l’alliance du soutien des responsables du département avec la dynamique de notre réseau a joué un rôle majeur dans l’attribution de l’évènement. Nous vous donnons maintenant rendez-vous dans quelques mois sur le secteur de Langogne pour cet événement de portée nationale.