Aller au contenu principal

La Safer maintient ses services

Comme bon nombre de services de l’État, d’institutions et d’entreprises, la Safer maintient ses services en mobilisant son personnel pour répondre aux mieux aux attentes de son public.

Franck Dufour, directeur départemental de la Safer de l’Allier
Franck Dufour, directeur départemental de la Safer de l’Allier
© Safer Auvergne-Rhône-Alpes

Poursuite de l’activité des dossiers opérationnels (consultations à distance), réception des DIA (déclarations d'intention d'aliéner) dématérialisées avec les notaires, communication via adresse mail : direction03@safer-aura.fr (rappel téléphonique au besoin), relation à distance avec les clients et les collectivités, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes reste à votre disposition.

Franck Dufour, directeur départemental de la Safer de l’Allier précise les modalités de mise en place.

Une actualité qui perturbe forcément le fonctionnement de la Safer. Comment vous organisez-vous ?

Franck Dufour : On assure une continuité de nos services. Toutes nos équipes sont équipées pour opérer en télétravail. Nos services sont bien entendu fermés à l’accueil du public mais ouverts pour nos différentes activités. Nous restons en contact avec nos partenaires institutionnels par téléphone comme les mairies ou toute autre collectivité, le notariat et l’ensemble du monde agricole. Si notre activité est tout de même fortement perturbée, sans déplacement, nous poursuivons le traitement des dossiers que nous avons en cours. Nous continuons de recevoir les informations. Je confirme que nous assurons donc une continuité de nos services malgré l’actualité.

Y a-t-il une priorisation de certains dossiers, une hiérarchie mise en place ?

F.D : Sur l’opérationnel, on a un mode de fonctionnement dégradé qui permet de traiter les dossiers en télétravail. Nous allons réunir un comité technique à distance. Nous en avions prévu un physiquement le 25 mars mais celui-ci ne pourra pas se tenir. Nous mettons désormais en place une consultation à distance des membres de nos comités techniques pour continuer à avancer sur les dossiers avec leur présentation et les choix qui doivent être fait. Nous déciderons ensuite du moment le plus adapté pour réaliser les rétrocessions et les signatures chez les notaires, enfin, dès qu’il sera possible de le faire.

 

La Safer Auvergne-Rhône-Alpes reste joignable par courriel direction03@safer-aura.fr (vous serez rappelé par appel téléphonique au besoin). Pas d’accueil téléphonique direct.

Site internet : safer-aura.fr

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière