Aller au contenu principal

La Région renforce son plan d’action et lance de nouvelles mesures d’aides

Mercredi 30 avril, Carole Delga, la présidente de la région Occitanie, a présenté lors d’une conférence de presse les mesures qu’elle souhaitait voir mises en place dans la région, alors que le déconfinement se précise.

Carole Delga, présidente de la région Occitanie, présente les mesures du plan de relance en conférence de presse le mercredi 30 avril.
Carole Delga, présidente de la région Occitanie, présente les mesures du plan de relance en conférence de presse le mercredi 30 avril.
© Région Occitanie

Au-delà des mesures économiques promises aux entreprises, la présidente de région a insisté pour que le secteur de la solidarité ne soit pas oublié, en lui consacrant un plan spécial. Un schéma baptisé « Bien manger pour tous » et qui va s’appuyer sur la collaboration des producteurs locaux des 13 départements de la région, grâce aux chambres d’agriculture départementales qui ont décidé de jouer le jeu.

« Bien manger
pour tous », opération solidaire et locale
Ce plan s’adresse principalement aux familles en difficulté : la région se propose d’acheter des produits frais aux producteurs locaux, qui seront ensuite remis aux associations d’aide alimentaire. À ces derniers ensuite de constituer des paniers qui seront remis à ces familles.
« Depuis le début du confinement, le budget moyen d’alimentation des familles a augmenté de manière significative, a rappelé Carole Delga, et de nombreuses familles n’ont plus accès à la restauration collective ». Des hausses de budget soudaines qui ont encore plus fragilisé ces foyers. De plus, l’arrêt de la restauration collective a affaibli l’accès des jeunes à une alimentation de qualité.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière