Aller au contenu principal

La Lozère bien représentée au salon de l’agriculture

Les productions locales seront bien représentées au Salon de l’Agriculture, grâce à un stand regroupant producteurs et acteurs institutionnels.

© Gabriel Omnès - Illustration

« Cette année, huit producteurs lozériens vont monter au salon », explique Delphine Oustry, chargée de mission filière agroalimentaire et marque collective De Lozère. Des fromages aux confitures en passant par les boissons, les visiteurs pourront se régaler de la diversité des produits locaux. « L’idée est de rendre la Lozère visible », décrit Delphine Oury : stand aux couleurs du territoire, vert prairies, bois et pierre, le triptyque naturel du département. « Nous voulons affirmer que la Lozère est une terre agricole dynamique », explique-t-elle. Une manière de démontrer l’attractivité du territoire, susciter des envies et « pourquoi pas de nouvelles installations », sourit cette dernière.

Animations et dégustations lozériennes
Parmi les huit producteurs qui se rendront au Salon de l’agriculture, un petit nouveau fait son apparition : l’atelier de La Sauvagine, situé au Massegros. Laurent Deparpe et sa femme Catherine reprennent l’atelier en janvier 2019, « pour un nouveau projet de vie ».

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière