La Charolaise sera présente à Aumont-Aubrac
Grand habitué des concours, Jacques Gras du Gaec de la Védrine-Blanche amènera douze de ses bêtes au Qualiviande. Une bonne occasion de mettre en avant la troisième race bovin viande du département.
Installé depuis maintenant quarante ans en Gaec familial, Jacques Gras est un habitué des concours. Avec son frère Maurice, ils élèvent des charolaises et les présentent régulièrement lors de ces évènements. « Nous avons récemment participé à la fête de l’Aubrac à Nasbinals et en septembre, nous participons aussi à Qualiviande et au concours du broutard, précise Jacques Gras, qui est aussi président du syndicat de la race charolaise sur le département. Cela demande une certaine organisation mais c’est important pour nous de participer le plus possible à ce genre de journées. Cela nous permet de mettre la race et plus généralement l’agriculture en avant. C’est pour ça aussi que nous participons au Qualiviande le plus souvent possible. Et d’ailleurs, à part il y a deux ans, où nous avions un autre concours interrégional, nous participons à chaque édition de ces journées. »
Suite de l'article à lire dans le dossier spécial Qualiviande du Réveil Lozère n°1475, du 13 septembre 2018, en page 11.