Aller au contenu principal

La chambre d’agriculture rouvre ses portes avec précaution

Alors que le déconfinement est officiel depuis lundi 11 mai, la chambre d’agriculture a commencé à rouvrir ses portes au public, avec un protocole sanitaire strict. Quant aux formations, elles reprennent peu à peu, à mesure que les normes sont mises en place.

La Chambre d'agriculture rouvre ses portes au public, avec un protocole sanitaire strict.
La Chambre d'agriculture rouvre ses portes au public, avec un protocole sanitaire strict.
© DR

La chambre d’agriculture a décidé que dès ce lundi, les agents des pôles retrouveraient le chemin des bureaux. Restés fermés durant la période de confinement, ils sont à présent à nouveau ouverts, uniquement sur rendez-vous. Les agriculteurs qui souhaitent venir aux bureaux des pôles devront s’équiper d’un masque et d’un stylo.

« La plupart des agents seront à pied d’œuvre ce 11 mai », assure Amaury Souchon, le directeur de la chambre d’agriculture, qui rappelle cependant que ceux ayant des enfants risquent de rester en télétravail plus longtemps. Pour les présents dans les bureaux, les règles d’hygiène ont été renforcées, des bidons de gel hydroalcoolique et des gants seront à disposition.
« Notamment pour les déclarations Pac, nous sommes en plein dedans, les agents répondront présent », explique Christophe Roux, responsable formation. Par ailleurs, les visites sur les exploitations pourront se faire au cas par cas et en respectant les gestes barrières. « Le contrôle de performance, suspendu un temps, a repris dans le respect d’un protocole assurant tant la sécurité des agriculteurs que celle des salariés », expliquent les services de la chambre d’agriculture.

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière