Aller au contenu principal

Arefa
La carte ATOOCE est disponible

Salariés agricoles

Pour la troisième année consécutive, l’AREFA Limousin propose une carte ATOOCE aux salariés de la production agricoles en CDI de la région.Mise à disposition gratuitement, elle permet de bénéficier de remises directement négociées auprès de nombreux fournisseurs (garages, opticiens, location matériel, habillement, etc.).En 2010 et 2011, 200 cartes ont été distribuées en moins d’un mois. Aussi, cette année, ce sont 300 cartes qui vont être allouées après un mailing adressé aux 1 800 personnes concernées. Cependant, elles peuvent aussi être demandées directement à l’AREFA par courrier :AREFA Limousin, Maison régionale de l’agriculture, boulevard des Arcades, 87060 Limoges Cedex 2.L’AREFA Li­mou­sin (As­so­cia­tion régionale pour l’emploi et la formation en agriculture) a pour objectif de promouvoir et valoriser les métiers du secteur agricole. Dans ce sens, plusieurs actions sont proposées tout au long de l’année : aide à la mobilité des cueilleurs de pommes, Semaine des métiers de l’agriculture, pérennisation des emplois saisonniers, bourse à l’emploi, etc.Mais l’action de l’association ne s’arrête pas là car la valorisation passe aussi par la fidélisation de la main-d’œuvre. Aussi, depuis 2005, la Fête du salariat agricole permet aux salariés, leur conjoint(e) et enfants de venir passer un moment agréable entre collègues. Et dans la continuité, une sortie printanière est également proposée depuis l’année dernière.Ces opérations visent à réunir les salariés agricoles de la région pour leur permettre de se rencontrer, d’échanger sur la réalité de leur métier et de créer des liens.La carte ATOOCE s’inscrit pleinement dans cette démarche.

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Un cheval comtois et ses deux propriétaires
La race comtoise, le dada de Gilles Bonnet et Stéphanie Chauvet

Maïka du Chausse, pouliche de 3 ans, née en Haute-Loire et élevée à Arpajon-sur-Cère, va concourir pour la première fois au…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

Sammie, le défi textile ambitieux de la traileuse cantalienne Noémie Goyer

À tout juste 25 ans, Noémie Goyer, enfant de la Châtaigneraie, est non seulement une spécialiste confirmée du running et du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière