Aller au contenu principal

La campagne « Je suis un consom'acteur, je consomme lozérien » est lancée

Pour rappeler que chaque acte de consommation peut être un acte militant, le Civil 48 lance une grande campagne d'affichage, dès le mois de juillet, rappelant que les produits de qualité sont issus des territoires.

Pour rappeler que chaque acte de consommation peut être un acte militant, le Civil 48 lance une grande campagne d'affichage, dès le mois de juillet, rappelant que les produits de qualité sont issus des territoires.
Pour rappeler que chaque acte de consommation peut être un acte militant, le Civil 48 lance une grande campagne d'affichage, dès le mois de juillet, rappelant que les produits de qualité sont issus des territoires.
© Julien Beinat

La pandémie de Covid-19 a touché le territoire lozérien, ses entreprises et ses habitants, au même titre que les métropoles françaises. Cette crise a fragilisé le tissu social et économique de la Lozère. De plus, les bouleversements de ces deux dernières années ont montré que le système alimentaire français est robuste et doit être préservé.
« Choisir des aliments sains ou de qualité est un acte citoyen », ont conclu les acteurs du Civil 48. Pour encourager ces actes d'achat qui ne sont pas encore un réflexe, les partenaires du Civil 48* ont donc décidé de lancer une campagne promotionnelle intitulée « Consom'acteur Lozère ».
Les « Consom'acteur » font le choix conscient du développement durable par l'achat de produits locaux et de qualité. Cette démarche fait suite à la signature de la charte « Oui aux produits locaux » par la région Occitanie. Le but est de promouvoir la consommation de produits locaux permettant de faire vivre le territoire et ses acteurs. Des flyers et affiches seront distribués aux partenaires du Civil 48 (bouchers, restaurateurs, acteurs de l'agroalimentaire, etc.) pour permettre aux consommateurs de repérer ceux qui mettent en avant les produits du département. Le Civil 48 espère que cette campagne permettra aux clients et acteurs locaux de discuter de leur engagement pour l'économie locale. Ces affiches seront visibles dès le mois de juillet dans les entreprises partenaires.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière