Aller au contenu principal

La campagne « Je suis un consom'acteur, je consomme lozérien » est lancée

Pour rappeler que chaque acte de consommation peut être un acte militant, le Civil 48 lance une grande campagne d'affichage, dès le mois de juillet, rappelant que les produits de qualité sont issus des territoires.

Pour rappeler que chaque acte de consommation peut être un acte militant, le Civil 48 lance une grande campagne d'affichage, dès le mois de juillet, rappelant que les produits de qualité sont issus des territoires.
Pour rappeler que chaque acte de consommation peut être un acte militant, le Civil 48 lance une grande campagne d'affichage, dès le mois de juillet, rappelant que les produits de qualité sont issus des territoires.
© Julien Beinat

La pandémie de Covid-19 a touché le territoire lozérien, ses entreprises et ses habitants, au même titre que les métropoles françaises. Cette crise a fragilisé le tissu social et économique de la Lozère. De plus, les bouleversements de ces deux dernières années ont montré que le système alimentaire français est robuste et doit être préservé.
« Choisir des aliments sains ou de qualité est un acte citoyen », ont conclu les acteurs du Civil 48. Pour encourager ces actes d'achat qui ne sont pas encore un réflexe, les partenaires du Civil 48* ont donc décidé de lancer une campagne promotionnelle intitulée « Consom'acteur Lozère ».
Les « Consom'acteur » font le choix conscient du développement durable par l'achat de produits locaux et de qualité. Cette démarche fait suite à la signature de la charte « Oui aux produits locaux » par la région Occitanie. Le but est de promouvoir la consommation de produits locaux permettant de faire vivre le territoire et ses acteurs. Des flyers et affiches seront distribués aux partenaires du Civil 48 (bouchers, restaurateurs, acteurs de l'agroalimentaire, etc.) pour permettre aux consommateurs de repérer ceux qui mettent en avant les produits du département. Le Civil 48 espère que cette campagne permettra aux clients et acteurs locaux de discuter de leur engagement pour l'économie locale. Ces affiches seront visibles dès le mois de juillet dans les entreprises partenaires.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière