Aller au contenu principal

La caisse locale du Crédit Agricole Centre France de Guéret en Assemblée générale

© CACF

L’Assemblée générale de la Caisse locale de Guéret s’est tenue le 5 mars 2020 à l’espace André-Lejeune, sous la présidence de Jean-Luc Pauly, en présence de 280 participants. M. Jean-Christophe Kiren, directeur général de la Caisse régionale du Crédit Agricole Centre France était également présent.Elle a été l’occasion pour le Président de rappeler l’organisation coopérative du Crédit Agricole, ainsi que les valeurs mutualistes d’engagement, de proximité et de solidarité, partagées par ses 365 000 (dont 20 600 nouveaux en 2019) sociétaires.Comme l’a souligné le président Jean-Luc Pauly, devenir sociétaire, c’est la possibilité de participer à l’accompagnement par le Crédit Agricole Centre France des projets de développement local initiés sur son territoire. Il a évoqué les nombreuses actions qui ont été soutenues par la Caisse locale, notamment la soutien à l’association Glénic Sport Nature, l’association SPAC ou encore l’association sportive du Lycée Pierre-Bourdan.Sur l’ensemble de l’Auvergne et du Limousin, plus de 2 000 projets ont été soutenus par le Crédit Agricole Centre France, premier mécène et sponsor de l’économie locale en nombre de projets soutenus.Par l’intermédiaire d’une vidéo, Jean-François Giraud et Jean-Christophe Kiren, respectivement président et directeur général du Crédit Agricole Centre France, ont notamment évoqué le contexte économique et géopolitique et l’évolution du Crédit Agricole, pour être toujours en phase avec sa raison d’être qui est de « Servir les hommes et les territoires ». Ils ont aussi évoqué la solidité de la Caisse régionale, grâce à laquelle elle est le premier partenaire bancaire de l’économie régionale (près de 3,4 milliards de prêts à moyen et long terme en 2019, pour accompagner les projets de l’Auvergne et du Limousin).L’engagement du Crédit Agricole centre France en faveur de la transition énergétique a été illustré avec par exemple la participation au projet Zéro emission valley ou encore la position de leader du photovoltaïque et de la méthanisation pour l’agriculture.

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Un cheval comtois et ses deux propriétaires
La race comtoise, le dada de Gilles Bonnet et Stéphanie Chauvet

Maïka du Chausse, pouliche de 3 ans, née en Haute-Loire et élevée à Arpajon-sur-Cère, va concourir pour la première fois au…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

Sammie, le défi textile ambitieux de la traileuse cantalienne Noémie Goyer

À tout juste 25 ans, Noémie Goyer, enfant de la Châtaigneraie, est non seulement une spécialiste confirmée du running et du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière