Aller au contenu principal

La caisse locale du Crédit Agricole Centre France de Guéret en Assemblée générale

© CACF

L’Assemblée générale de la Caisse locale de Guéret s’est tenue le 5 mars 2020 à l’espace André-Lejeune, sous la présidence de Jean-Luc Pauly, en présence de 280 participants. M. Jean-Christophe Kiren, directeur général de la Caisse régionale du Crédit Agricole Centre France était également présent.
Elle a été l’occasion pour le Président de rappeler l’organisation coopérative du Crédit Agricole, ainsi que les valeurs mutualistes d’engagement, de proximité et de solidarité, partagées par ses 365 000 (dont 20 600 nouveaux en 2019) sociétaires.
Comme l’a souligné le président Jean-Luc Pauly, devenir sociétaire, c’est la possibilité de participer à l’accompagnement par le Crédit Agricole Centre France des projets de développement local initiés sur son territoire. Il a évoqué les nombreuses actions qui ont été soutenues par la Caisse locale, notamment la soutien à l’association Glénic Sport Nature, l’association SPAC ou encore l’association sportive du Lycée Pierre-Bourdan.
Sur l’ensemble de l’Auvergne et du Limousin, plus de 2 000 projets ont été soutenus par le Crédit Agricole Centre France, premier mécène et sponsor de l’économie locale en nombre de projets soutenus.
Par l’intermédiaire d’une vidéo, Jean-François Giraud et Jean-Christophe Kiren, respectivement président et directeur général du Crédit Agricole Centre France, ont notamment évoqué le contexte économique et géopolitique et l’évolution du Crédit Agricole, pour être toujours en phase avec sa raison d’être qui est de « Servir les hommes et les territoires ». Ils ont aussi évoqué la solidité de la Caisse régionale, grâce à laquelle elle est le premier partenaire bancaire de l’économie régionale (près de 3,4 milliards de prêts à moyen et long terme en 2019, pour accompagner les projets de l’Auvergne et du Limousin).
L’engagement du Crédit Agricole centre France en faveur de la transition énergétique a été illustré avec par exemple la participation au projet Zéro emission valley ou encore la position de leader du photovoltaïque et de la méthanisation pour l’agriculture.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière