Aller au contenu principal

Festival : Repas et marché de terroir le 20 juillet à Vals-près-le Puy

Dans le cadre du festival off Interfolk, un repas à base de produits agricoles de notre département sera servi le 20 juillet à Vals-près-le Puy.

Les organisateurs et bénévoles du festival off d’Interfolk devant le chibotte du Centre culturel de Vals.
Les organisateurs et bénévoles du festival off d’Interfolk devant le chibotte du Centre culturel de Vals.
© HLP

Le 52e festival folklorique international Interfolk se tiendra du 18 au 24 juillet en Haute-Loire, (sur 30 communes) et sur une commune de Lozère (Langogne).Une occasion de découvrir des chants, des musiques et des danses de différents pays du monde. Et pour faire le lien entre culture et agriculture, comme chaque année, un repas fermier sera servi lors de la journée d’ouverture de ce festival et un marché du terroir zzprendra place, le 20 juillet au soir. Cette animation gastronomique proposée par le Comité de promotion des produits agricoles de Haute-loire avec l’appui du Département, de la mairie et des associations de Vals-près-le-Puy, se déroulera sur l’esplanade du centre culturel de Vals, de 18h à 21h.Les festivaliers, les nombreux bénévoles du festival et toute autre personne intéressée peuvent prendre part à cette animation. Les produits proposés au repas ou sur le marché (charcuterie, Vellavia, fromages, fruits rouges, Lentille Verte du Puy, miel...) seront ceux de producteurs qui participent habituellement au marché de terroir de Vals, tous les dimanches matin.  Le repas (voir menu dans encadré) permettra de déguster quelques uns des produits phares de notre département sur les airs d’un groupe floklorique des Iles Canaries.  Ceux qui ne prennent pas leur repas sur place pourront tout de même acheter des produits sur le marché et les déguster sur place s’ils le souhaitent.


Echanger avec les producteurs locaux

La présidente de l’association Interfolk, Maryline Mourgues, tient particulièrement à ce contact entre culture et agriculture : «Lors des éditions précédentes, les groupes  du Canada et d’Ecosse qui animaient ce repas ont passé un agréable moment et ont pu échanger avec les producteurs locaux, sur l’agriculture locale».Pour consulter la programmation du festival Interfolk 2016, connectez-vous sur : www.interfolk.fr

Véronique Gruber

Les plus lus

Nouvelle base pour la SA-TPA qui diversifie son activité

La SA-TPA a investi son nouveau siège avec une aire de stockage accrue notamment pour le négoce de matériaux granulats.

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Les prairies de Marcenat n’ont pas résisté à la grêle

Un orage de grêle a hypothéqué une partie du stock fourrager d’une petite dizaine d’exploitations sur le Cézallier.

un homme assis sur un tracteur et un autre debout avec un tee shirt bleu
NICOLAS MODENEL : À 40 ANS, IL QUITTE PARIS POUR REVENIR AU PAYS

Depuismai2023,Nicolas Modenel a rejoint son frère Pierre et leur mère Gisèle sur l’exploitation familiale à Narnhac. Un…

La tactique anti-tiques du Gaec Cocural

Confrontée dès son installation à des cas de pyroplasmose transmise par les tiques à ses bovins, Émilie Cocural (Gaec Cocural…

Frédérique Buchon le nouveau visage de Groupama dans le Cantal

Après 17 années à la tête de la fédération Cantal de Groupama d’Oc, Guy Lavigne a passé la main le 12 juin à Frédérique Buchon…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière