Aller au contenu principal

Directeur de la DDT, René-Paul Lomi quitte ses fonctions lozériennes

En place depuis six ans, René-Paul Lomi quittera bientôt son poste de directeur départemental des territoires. Afin de rendre hommage à son travail et pour lui remettre la Légion d’honneur, la préfecture de Lozère avait organisé une réception, jeudi 6 juillet, dans ses locaux de Mende.

Lors de la cérémonie, René-Paul Lomi s’est vu remettre les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur.
Lors de la cérémonie, René-Paul Lomi s’est vu remettre les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur.
© Aurélie Pasquelin

Ils étaient une cinquantaine, jeudi 6 juillet, dans la salle des fêtes de la préfecture de Lozère pour rendre hommage au travail de René-Paul Lomi. En poste depuis six ans sur le département, le directeur départemental des territoires quittera ses fonctions le 24 juillet pour entrer dès le milieu du mois d’août dans ses nouvelles fonctions : inspecteur général, chargé d’appui aux personnes et aux structures (IGAPS), en charge des régions Occitanie, Paca et Corse. Un poste basé à Montpelier, qui l’oblige donc à quitter la Lozère. « Je remercie personnellement René-Paul Lomi, qui a su faire preuve d’un grand esprit de manager lors de sa carrière lozérienne, a indiqué Hervé Malherbe, préfet de la Lozère, lors de son discours. Il a particulièrement su s’illustrer dans la reconfiguration du service suite à la fusion de la Ddaf et de la DDE. Mais le directeur de la DDT s’est aussi illustré lors du traitement de dossiers risqués comme la gestion de la sécheresse de 2015 ou encore plus récemment celui de l’établissement de la cartographie des cours d’eau. » Lui aussi présent à la cérémonie, Pierre Morel à l’Huissier, député de Lozère a quant à lui tenu à saluer « la patience dont a fait preuve le directeur de la DDT tout au long de sa carrière lozérienne. » De même, Sophie Pantel, présidente du conseil départemental a tenu à remercier René-Paul Lomi notamment pour « son travail sur les dossiers agricoles, lors de la construction du PDR ou le développement de l’ICHN sur le nord du département. »

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1418, du 13 juillet 2017, en page 5.

Les plus lus

Crâne de veau au milieu d'un pré
Des veaux proies ou charognes du vautour à Trizac ?

Deux veaux robustes dont il ne reste guère que le squelette entouré de plumes : à Trizac, les éleveurs peinent à croire à du…

Une homme debout dans une étable avec des veaux
Géobiologie : « Que ce soit invisible ne signifie pas que ça n'existe pas ! »

À Saint-Diery, Patrice Chassard, producteur de Saint-Nectaire, s'est formé à la géobiologie après plusieurs expériences…

Plusieurs brebis parquées sur une montagne.
“Avec la FCO, on se sent plus démunis que face au loup”

Comme d’autres élevages ovins du Cantal, les Champaix ont perdu en quelques jours plusieurs bêtes sur le Cézallier. 

FCO : « Ça explose partout, il nous faut des vaccins et vite »

Qu’il s’agisse des sérotypes 8 ou 3 de la fièvre catarrhale ovine (FCO), les pouvoirs publics n’ont pas su anticiper la…

Un homme et une femme sourient
Finales de labour : le mot des JA 63

Le président des Jeunes agriculteurs du Puy-de-Dôme et la présidente des JA du canton de Riom, organisateurs des finales…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière