Désignez votre interlocuteur agréé avant le 15 mai

Les déclarations sur la plateforme de désignation des interlocuteurs agréés ont suivi une très bonne dynamique, avec un nombre de déclarations atteignant à date plus de 121 000 dossiers au niveau national. Cette dynamique a permis de sécuriser la déclaration par les exploitants partiellement assurés à la cible initiale du 31 mars puis repoussée au 19 avril.
La prochaine échéance cible est désormais celle du 15 mai, échéance d'ici laquelle les éleveurs non-assurés (ou plus largement agriculteurs exploitants des prairies non-assurés) sont invités à se rendre sur la plateforme pour désigner l'interlocuteur agréé qui sera chargé de gérer l'ISN sur leurs prairies non assurées en 2024.
La plateforme reste également ouverte et accessible jusqu'au 15 mai pour les exploitants partiellement assurés qui n'auraient pas encore pu réaliser la désignation à date.
Le ministère signale également que le site de l'INSEE permettant aux exploitants de rendre temporairement leur SIRET diffusable afin de réaliser la désignation, est de nouveau opérationnel.
La FDSEA 23 reste à votre disposition pour vous aider dans votre démarche : 05 55 41 71 20