Aller au contenu principal

Des projets plein la tête pour 2018

Les Jeunes agriculteurs de Lozère ont profité de leur traditionnelle conférence de presse de début d’année pour faire le point sur 2017 et préparer les prochains mois.

De gauche à droite : Romain Gras, président d’Agriemploi ; Eugénie Brajon, co-rsponsable du dossier installation et présidente de l’Adapefa ; Julien Tufféry, président de JA48 ; Vincent Bonnet, président du service de remplacement et de l’Aréal et Sylvain Chevalier, trésorier des Jeunes agriculteurs.
De gauche à droite : Romain Gras, président d’Agriemploi ; Eugénie Brajon, co-rsponsable du dossier installation et présidente de l’Adapefa ; Julien Tufféry, président de JA48 ; Vincent Bonnet, président du service de remplacement et de l’Aréal et Sylvain Chevalier, trésorier des Jeunes agriculteurs.
© Aurélie Pasquelin

« Meilleurs vœux à tous les Lozériens », a annoncé Julien Tufféry, président des Jeunes agriculteurs de Lozère pour la conférence de presse organisée le 4 janvier par le syndicat. Moment traditionnel pour les Jeunes agriculteurs, il lui permet, en plus de présenter les vœux aux Lozériens, de faire un retour sur l’année écoulée tout en présentant ses projets pour les futurs mois. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que 2017 aura été une année chargée pour les Jeunes agriculteurs lozériens qui ont notamment accueilli la session montagne JA les 7, 8 et 9 novembre dernier. « C’est l’événement marquant de l’année passée pour les Jeunes agriculteurs de Lozère », confie Julien Tufféry. Une session de trois jours, donc, qui a permis à plusieurs jeunes agriculteurs venus de tout le pays de se rencontrer pour travailler ensemble sur les dossiers spécifiques aux zones de montagnes. « Les éléments débattus ont permis et permettront aux administrateurs nationaux de se positionner lors des réunions avec le ministère, les coopératives et leurs homologues de JA national, explique Julien Tufféry. Et puis en dehors des temps de travail, les congressistes ont pu découvrir notre département et nos spécificités. » En effet, une visite d’exploitation et des menus du terroir ont permis aux personnes présentes de se faire une idée pour la Lozère. Une réussite pour le syndicat départemental qui annonce déjà « réfléchir à l’accueil d’une nouvelle session ».

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1442, du 11 janvier 2018, en page 5.

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Un cheval comtois et ses deux propriétaires
La race comtoise, le dada de Gilles Bonnet et Stéphanie Chauvet

Maïka du Chausse, pouliche de 3 ans, née en Haute-Loire et élevée à Arpajon-sur-Cère, va concourir pour la première fois au…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

Sammie, le défi textile ambitieux de la traileuse cantalienne Noémie Goyer

À tout juste 25 ans, Noémie Goyer, enfant de la Châtaigneraie, est non seulement une spécialiste confirmée du running et du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière