Aller au contenu principal

Dernier vote du budget au conseil départemental avant les élections de juin

Ce lundi 17 mai, les élus du conseil départemental se sont réunis à l'hôtel du département à Mende pour voter la décision modificative nº2 du budget primitif 2021. Une dernière séance plénière avant les élections de juin 2021.

Ce lundi 17 mai, les élus du conseil départemental se sont réunis à l'hôtel du département à Mende pour voter la décision modificative nº2 du budget primitif 2021. Une dernière séance plénière avant les élections de juin 2021.
Ce lundi 17 mai, les élus du conseil départemental se sont réunis à l'hôtel du département à Mende pour voter la décision modificative nº2 du budget primitif 2021. Une dernière séance plénière avant les élections de juin 2021.
© Marion Ghibaudo

Lundi 17 mai a eu lieu la dernière séance du conseil départemental consacrée au vote du budget avant le premier tour des élections régionales et départementales prévues le 20 juin (le second tour est prévu le 27 juin).
Cette séance a été l'occasion pour les élus présents physiquement ou par visioconférence de faire le bilan des six années de l'équipe à la tête du département, et de se féliciter des actions accomplies au cours de leur mandat et de « remercier l'implication de tous les élus ».
Très haut débit, vente de la maison de la Lozère à Montpellier, station du Mont-Lozère, gestion du Domaine des Boissets, etc. sont quelques-uns des dossiers évoqués lors de la séance.
Pour sa part, Bernard Palpacuer, conseiller général pour le canton de Langogne a noté qu'il fallait « faire confiance aux nouvelles générations pour faire avancer les dossiers ». Si de nombreux élus ont salué la gestion de la crise sanitaire au sein du département, ils espèrent désormais que le déconfinement sera l'occasion « d'accélérer le développement économique et d'attirer de nouvelles populations sur le territoire lozérien ».

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Les candidats de la liste JA-FDSEA ont été présentés le 17 décembre dernier à St Christophe sur Dolaizon.
"Vous accompagner pour une agriculture performante"

La liste des candidats portée par les JA et la FDSEA de Haute-Loire a été présentée le 17 décembre à St Christophe/Dolaizon.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière