Delphine et Escadron, fleurons de la race Charolaise
Le ring nivernais de la ferme du Marault à Magny-Cours (58) a vu défiler plusieurs centaines d’animaux d’exception, à l’instar des taureaux reproducteurs, véritables poids lourds de la race.
À l’issue de deux premières journées de compétition particulièrement disputées, le président du Herd-book Charolais (HBC) Michel Baudot ne boudait plus son plaisir : « Nous sommes très satisfaits. Le résultat est au-delà de nos espérances. À travers ce mondial, le monde de la génétique et de l’élevage ont prouvé qu’ils pouvaient se réunir autour de la race Charolaise. »
Organisé par le HBC, cette première édition est entrée dans l’histoire à plus d’un titre. Outre la réunion de l’ensemble de la filière Charolaise sur un même site, l’événement de portée internationale a aussi permis de fêter les 150 ans du HBC et les 50 ans de Charolais International. Côté consommateurs, le mondial a également offert une magnifique vitrine pour la filière de cette race à viande de prestige. Les compétitions ont mis à rude épreuve les nerfs des juges et des éleveurs.
La suite dans le Réveil Lozère, page 8, édition du 11 septembre 2014.