Ovins
Déclaration à la prime à la Brebis : vigilance !
Les éleveurs de brebis doivent déposer leur déclaration Prime à la brebis avant le 31 janvier 2007 à la DDAF du Puy-de-Dôme.
Les éleveurs de brebis doivent déposer leur déclaration Prime à la brebis avant le 31 janvier 2007 à la DDAF du Puy-de-Dôme.
La FDO rappelle aux éleveurs ovins que, même si la nouvelle PAC est appliquée, la déclaration pour l’obtention de la part couplée de la prime à la brebis et la prime supplémentaire est à renvoyer avant le 31 janvier à la DDAF du Puy-de-Dôme.
Les formulaires de demande d’aides sont accompagnés d’une notice d’utilisation concernant l’utilisation du registre des femelles éligibles à la prime à la brebis. L’objectif de cette notice est de sensibiliser les éleveurs à la nécessité d’avoir en leur possession les éléments permettant de déterminer le nombre d’animaux éligibles.
Pour ce faire, les éleveurs ont la liberté d’utiliser tout type de supports (carnet d’agnelage, registre personnel, fichier informatique). Dans le cas contraire, l’administration encourage les éleveurs à utiliser un modèle de registre fourni avec la notice.
La FDO rappelle que les éleveurs doivent tenir à jour l’ensemble des documents liés à la réglementation sur l’identification à savoir :
- carnet d’agnelage (ou document de date de marquage des animaux),
- archivage des documents d’entrée et de sortie y compris les bons d’équarrissage.