De la raclette Mont Lait dans les cantines scolaires
Suite au lancement de de la raclette Mont Lait, le 22 novembre dernier en Creuse, il est apparu important de proposer ce produit à la restauration collective.
La Chambre d’Agriculture et l’Association de Producteurs de Lait de Montagne, ont donc proposé aux collectivités de commander cette raclette.
La mairie de Guéret pour les cantines scolaires de Guéret, le collège Martin Nadaud de Guéret et le collège de Chénérailles ainsi que l’EHPAD de Dun-le-Palestel ont répondu favorablement à cette offre.
Bernard Baldoureaux, cuisinier du collège Martin-Nadaud et Fabrice Lamome, de la Cuisine Centrale de Guéret ont été accompagnés par la Chambre d’Agriculture pour élaborer un repas 100 % local à cette occasion.
La raclette a été proposée sous forme de tartiflette avec des pommes de terre et de la charcuterie produits localement.
Cette action a permis de servir 1 740 repas dont 1 200 repas 100 % locaux !
La Chambre d’agriculture accompagne l’approvisionnement de la restauration collective en produits locaux (écoles primaires, collèges, lycées, hôpitaux, EHPAD).
Cet accompagnement permet de garantir l’accès de produits locaux de qualité et en quantité suffisante tout en respectant la réglementation sanitaire en vigueur.