Aller au contenu principal

Danone veut céder la plupart de ses activités en Russie

Plus de sept mois après le début de la guerre en Ukraine, Danone annonce, dans un communiqué du 14 octobre, son intention de céder le contrôle de la majeure partie de ses activités en Russie. Le géant français de l'agroalimentaire indique qu'il prévoit de transférer le contrôle de son activité « produits laitiers et végétaux », sans donner de précisions sur le repreneur ou la date de cession. L'opération doit encore être approuvée « par les autorités compétentes ». « Durant les neuf premiers mois de l'année 2022, l'activité EDP (Essential Dairy and Plant-based) en Russie a représenté environ 5 % du chiffre d'affaires consolidé de Danone », explique le groupe. La cession de cette activité, qui représente la majeure partie des activités russes du groupe, « pourrait entraîner une dépréciation allant jusqu'à un milliard d'euros ». Danone conserve, en revanche, sa branche « nutrition spécialisée » (lait infantile). Contrairement à de nombreuses multinationales présentes en Russie, le groupe français avait fait le choix de ne pas se désengager de ses activités dans le pays après l'invasion de l'Ukraine fin février, « afin de répondre aux besoins alimentaires essentiels des populations civiles ». Il avait cependant pris la décision de « suspendre tout projet d'investissement en Russie », où il possède treize usines et emploie 8 000 personnes.

Les plus lus

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Crâne de veau au milieu d'un pré
Des veaux proies ou charognes du vautour à Trizac ?

Deux veaux robustes dont il ne reste guère que le squelette entouré de plumes : à Trizac, les éleveurs peinent à croire à du…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Une carte interactive pour traquer la présence du loup

Une carte interactive a été mise en ligne à la mi-juillet, afin de rendre accessible en toute transparence les suites…

Border collie avec des vaches
Qui sont les finalistes du concours national ?

Le 11 août prochain aura lieu à Orcival dans le Puy-de-Dôme, la finale nationale des chiens de troupeau sur bovins durant…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière