Aller au contenu principal

Convocation et élections fédérales

L’assemblée générale de la fédération départementale des chasseurs de la Lozère se tiendra à Mende, halle Saint-Jean, samedi 26 mars (à partir de 8 h 30). Tous les chasseurs du département sont invités à cette grande manifestation.

© Sandra Hartmann

Sont convoqués à l’assemblée générale tous les membres de la fédération départementale des chasseurs, ayant versé leur cotisation à savoir les titulaires du permis de chasser ayant validé celui-ci pour le département (une voix) ; le titulaire du permis de chasser, adhérent de la fédération, qui n’est ni titulaire d’un droit de chasse, ni représentant d’une société, d’un groupement ou d’une association de chasse dans le département, peut détenir dix pouvoirs en plus de sa voix, soit au maximum onze voix. Les personnes physiques ou morales titulaires d’un droit de chasse dans le département (les présidents des sociétés communales ou privées, les propriétaires demandant un plan de chasse affilié à la fédération) disposent d’une voix par cinquante hectares ou tranche de cinquante hectares jusqu’à un maximum de 2 500 hectares, d’une voix au titre de leur territoire et des voix des chasseurs qui leur ont donné pouvoir. Les adhérents de la fédération (catégorie deux et trois) qui disposent de pouvoirs (timbres votes) doivent adresser au siège de la fédération pour le 26 février, la liste nominative des pouvoirs et les timbres votes ainsi que la superficie pour les adhérents territoriaux. Les questions mises à l’ordre du jour sont présentées par le conseil d’administration ou par au moins cinquante adhérents, celles-ci doivent adressées par écrit au secrétariat de la fédération avant le 26 février.

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 28 janvier 2016, numéro 1344.

Les plus lus

Pourquoi “Les Égarés” pourraient bien mener Léo Pons au sommet ?

Un court métrage professionnel est en préparation dans le Cantal. Le réalisateur Léo Pons ne s’entoure, désormais, que de…

Les candidats aux élections Chambre d'agriculture partent à la rencontre des agriculteurs dans les cantons.
Les candidats FDSEA et JA à la rencontre des agriculteurs

Depuis le 18 décembre et jusqu’à fin janvier, les candidats de la liste « JA FDSEA : Vous accompagner pour une agriculture…

Comment la salers part à la conquête de l’Est ?

Intergènes, la branche commerciale du Groupe salers évolution (GSE) intensifie ses échanges avec les pays de l’Est. La…

Prunet - Élisabeth Astier, une enfant de la commune aux destinées de L’Escarpidou

Depuis la rentrée, les enfants de l’école profitent de la cuisine d’Élisabeth Astier qui a repris le bar-restaurant communal.…

Michel Joux agriculteur dans l'Ain préside la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes.
Après la polémique déclenchée par un agent de l'Office Français de la Biodiversité

Agriculteur dans l'Ain, et président de la Frsea Auvergne-Rhône-Alpes, Michel Joux fustige les propos tenus, mercredi 15…

Le maire de Mauriac, Edwige Zanchi, s'adresse depuis un pupitre aux personnalités locales.
Bilan et projets d’Edwige Zanchi : des pendules remises à l’heure !

À l’occasion d’une cérémonie de vœux, le maire de Mauriac, a présenté un bilan 2024 riche en réalisations et des projets…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière