«Continuer à être une force de proposition»
L’association des producteurs de lait Lactalis Rodez organise une série de réunions à la rencontre de ses adhérents en mars, le 21 en Lozère, pour faire le point sur ses activités. Rencontre avec son président, Michel Costes.
Trois ans après sa mise en place, où en est votre OP ?
« L’APLR réunit plus de 350 producteurs livrant à Lactalis pour un volume de plus de 120 millions de litres de lait. Deux chiffres en légère progression. Ce qui fait que nous avons pu mettre en place un rapport de force dans le bon sens avec notre entreprise. Après trois ans de fonctionnement, j’ai le sentiment que notre OP fédère des producteurs qui croient en notre système et qui accompagnent nos demandes. C’est positif !
Quelle est la nature de vos travaux ?
Nous sommes une des premières OP Lactalis de France à avoir travaillé un schéma de gestion des volumes contractuels avec l’entreprise. Un gros travail a été réalisé par l’OP, de collecte, de saisie et de traitement des demandes. Au 20 janvier, les producteurs Lactalis avaient tous reçu leur attribution modifiée sur la paie de lait. Cette première étape est, à mon sens, réussie.
La suite dans le Réveil Lozère, page 8, édition du 17 mars 2016, numéro 1351