Christine Valentin conserve la présidence
Suite aux élections qui ont eu lieu pendant tout le mois de janvier, le nouveau bureau de la chambre d’agriculture a été élu vendredi dernier, jour de la session d’installation. Christine Valentin a été réélue à la tête de la chambre consulaire.
![Les membres du conseil d’administration de la chambre d’agriculture de Lozère se sont réunis vendredi 22 février pour leur session d’installation.](https://medias.reussir.fr/pamac/styles/normal_size/azblob/2024-01/reveil-lozere_CHHD992P1_web.jpg.webp?itok=Wy0iVxzi)
Aucune surprise la semaine dernière à la chambre d’agriculture de Lozère. Comme le veut la procédure, après la promulgation des résultats des élections à la chambre d’agriculture, les membres du conseil d’administration fraîchement élus se sont retrouvés pour leur session d’installation. Cette réunion, prévue par le code rural, a permis aux 32 membres du conseil lozérien d’élire les membres du bureau de la chambre consulaire. Premier acte de la session : les conseillers ont voté, à bulletins secrets, pour élire la présidente. Deux candidates étaient en lice pour le poste : Christine Valentin et Muriel Pascal. Christine Valentin a été élue avec 26 voix, contre trois pour Muriel Pascal. L’agricultrice de La Canourgue conserve ainsi la tête de la chambre d’agriculture pour un deuxième mandat. Comme le veut la loi, les membres du conseil d’administration ont ensuite élu les membres du bureau (voir ci-dessous). Par rapport à 2013, on notera la réduction du nombre de secrétaire-adjoint qui passe de six à quatre. On remarquera également le départ de Denis Pit, de Chantal Delrieu, de Christian Cabirou, de Jean-Bernard André et de Damien Pignol. À l’inverse, Vincent Bonnet, Patrice Boulet, Sylvain Chevalier et Nadia Vidal font leur entrée au bureau de la chambre lozérienne.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1499, du 28 février 2019, en page 3.
Les membres du bureau de la chambre d’agriculture
Comme le veut la loi, les membres du conseil d’administration de la chambre d’agriculture ont élu vendredi dernier les membres du bureau. Présidente : Christine Valentin1er vice-président : Julien Tufféry2e vice-président : Michaël Meyrueix3e vice-président : Frédéric Valette4e vice-président : Olivier BoulatSecrétaire : Vincent Bonnet1er secrétaire-adjoint : Patrice Boulet2e secrétaire-adjoint : Éric Chevalier3e secrétaire-adjoint : Sylvain Chevalier4e secrétaire-adjoint : Nadia VidalMembres invités : Philippe Buffier, Virginie Durand, Élodie Joubert, Jean-François Maurin, François-Xavier Pradeilles, Loïc Rossignol, Ludovic Rouvière, Hervé Solignac.