Aller au contenu principal

Groupama
Centre Centaure, pour une conduite apaisée au service de la sécurité de tous

Guy Bernardie et Patrick Latxague, respectivement président directeur général et directeur des centres centaure Midi-Pyrénées et Sud-Ouest, répondent à nos questions au sujet des stages en centre Centaure, destinés à la sécurité routière.

Savoir s'adapter aux conditions de la route...
Savoir s'adapter aux conditions de la route...
© Emilie Wood

Que sont les centres Centaure ?

P.L. : Ce sont des centres auto reflexes qui permettent à chaque automobiliste d’améliorer et de réfléchir sur sa conduite. Avec trois plateaux d’exercices implantés sur une infrastructure de cinq hectares, nos centres permettent de se retrouver, en toute sécurité, dans des conditions extrêmes de conduite. En général, on devient titulaire d’un permis de conduire environ après 20 heures de pratique. L’examen réussi, on se lance de suite sur la route au volant de son véhicule. Est-ce suffisant ? En participant au stage Centaure, préconisé à tous les conducteurs, le nouveau conducteur s’aperçoit rapidement qu’il ne maîtrise absolument pas sa voiture. Toute la démarche Centaure est de faire progresser nos stagiaires lors de sessions d’un ou deux jours pour les entreprises, d’un jour pour les particuliers, et de faire en sorte qu’ils se rendent compte des difficultés de conduite lorsque les conditions sont compliquées.

Suite à lire dans le Réveil Lozère N°1250 du jeudi 13 mars 2014, page 7.

Contactez votre Conseiller Groupama, il vous précisera les conditions d’attribution d’un stage Centaure. Nº cristal 0 969 320 319.
Centaure Midi-Pyrénées : centre de Bruguières. Échangeur Saint-Jory, autoroute A 62, sortie nº11, 31150 Bruguières. Tél 05 34 27 67 77
mail : contact@centauremp.com.
Centaure Sud-Ouest : centre de Saint-Paul-lès-Dax. 201, allée des Cavaliers, lieu-dit Bonnebaigt, 40990 Saint-Paul-lès-Dax. Tél. 05 58 35 47 77 mail : spd@centauremp.com.
Plus d’infos :
www.midi-pyrenees.centaure.com.

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Un homme, une femme, et un homme accroupis au milieu des cochons
La Ferme du Vézie : un horizon à trois voies et trois voix

Jadis ferme castanhaïre intensive par excellence, la Ferme du Vézie affiche depuis plusieurs années un nouveau visage : un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière