Aller au contenu principal

Groupama
Centre Centaure, pour une conduite apaisée au service de la sécurité de tous

Guy Bernardie et Patrick Latxague, respectivement président directeur général et directeur des centres centaure Midi-Pyrénées et Sud-Ouest, répondent à nos questions au sujet des stages en centre Centaure, destinés à la sécurité routière.

Savoir s'adapter aux conditions de la route...
Savoir s'adapter aux conditions de la route...
© Emilie Wood

Que sont les centres Centaure ?

P.L. : Ce sont des centres auto reflexes qui permettent à chaque automobiliste d’améliorer et de réfléchir sur sa conduite. Avec trois plateaux d’exercices implantés sur une infrastructure de cinq hectares, nos centres permettent de se retrouver, en toute sécurité, dans des conditions extrêmes de conduite. En général, on devient titulaire d’un permis de conduire environ après 20 heures de pratique. L’examen réussi, on se lance de suite sur la route au volant de son véhicule. Est-ce suffisant ? En participant au stage Centaure, préconisé à tous les conducteurs, le nouveau conducteur s’aperçoit rapidement qu’il ne maîtrise absolument pas sa voiture. Toute la démarche Centaure est de faire progresser nos stagiaires lors de sessions d’un ou deux jours pour les entreprises, d’un jour pour les particuliers, et de faire en sorte qu’ils se rendent compte des difficultés de conduite lorsque les conditions sont compliquées.

Suite à lire dans le Réveil Lozère N°1250 du jeudi 13 mars 2014, page 7.

Contactez votre Conseiller Groupama, il vous précisera les conditions d’attribution d’un stage Centaure. Nº cristal 0 969 320 319.
Centaure Midi-Pyrénées : centre de Bruguières. Échangeur Saint-Jory, autoroute A 62, sortie nº11, 31150 Bruguières. Tél 05 34 27 67 77
mail : contact@centauremp.com.
Centaure Sud-Ouest : centre de Saint-Paul-lès-Dax. 201, allée des Cavaliers, lieu-dit Bonnebaigt, 40990 Saint-Paul-lès-Dax. Tél. 05 58 35 47 77 mail : spd@centauremp.com.
Plus d’infos :
www.midi-pyrenees.centaure.com.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière