Aller au contenu principal

Capr'Inov en visite à Eurial

En pleine préparation du prochain salon, le comité Capr'Inov a profité d'un conseil d'administration pour visiter la plateforme logistique d'Eurial à la Crèche (79).

En pleine préparation du prochain salon, le comité Capr'Inov a profité d'un conseil d'administration pour visiter la plateforme logistique d'Eurial à la Crèche (79).
En pleine préparation du prochain salon, le comité Capr'Inov a profité d'un conseil d'administration pour visiter la plateforme logistique d'Eurial à la Crèche (79).
© J. Beinat

Le prochain salon international caprin est prévu en 2023 et pourtant les organisateurs sont déjà à pied d'oeuvre. Réunis mardi dernier dans le centre logistique d'Eurial, la branche lait d'Agrial à La Crèche (79), ils ont évoqué plusieurs projets qui, pour certains, verront le jour avant 2023. La refonte du site internet est de ceux-là. Plus riche, plus complet et plus pratique, le futur site devrait accorder une large place à la vidéo et permettre aux exposants de s'inscrire en ligne et de gérer leur participation au salon dans un espace personnel. Du côté des visiteurs, l'achat de billets en ligne est envisagé et les visiteurs internationaux devraient également bénéficier d'un espace plus complet. Ces derniers seront aussi à l'honneur lors du prochain salon. En effet, le comité d'organisation envisage une réorganisation du pôle international et la mise en place de nouvelles animations pour mieux accueillir les délégations étrangères lors de Capr'Inov et favoriser les échanges avec les exposants. Fort de son succès au dernier salon, le challenge Capr'I Cup reprendra du service en 2023 avec un fonctionnement optimisé et toujours plus de place réservée aux épreuves techniques. De nouvelles épreuves en lien avec le fromage et le concours international de fromages et de produits laitiers sont envisagées.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

Le Gaec de Gally au complet
Avec Élovel, « les éleveurs sont écoutés »

 Pour Mélody et Julien Quet, Élovel est d’abord lié à une histoire familiale et une tradition caussenarde : celle d’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière