Aller au contenu principal

Capr'Inov 2023 dans les starting blocks

Dans quelques mois s'ouvrira la 9e édition de Capr'Inov à Niort. La préparation et les nouveaux projets vont déjà bon train. Parmi eux, un tout nouveau site internet qui vient d'être mis en ligne.

Dans quelques mois s'ouvrira la 9e édition de Capr'Inov à Niort. La préparation et les nouveaux projets vont déjà bon train.
Dans quelques mois s'ouvrira la 9e édition de Capr'Inov à Niort. La préparation et les nouveaux projets vont déjà bon train.
© www.caprinov.fr

www.caprinov.fr, l'adresse reste inchangée, pourtant le site du salon international caprin est tout nouveau. Après plusieurs mois de travail, le comité d'organisation et son prestataire ont procédé à sa mise en ligne le 13 janvier. Pensé et conçu pour permettre au visiteur une navigation optimale sur tous les types d'écran, l'équipe du salon s'est aussi attaché à le rendre clair et aisément consultable. Plusieurs entrées sont possibles selon que vous soyez visiteur, exposant, participants aux concours,... Le site propose aux visiteurs de tout savoir sur le salon dans une même rubrique : programme, plan du salon, actualités, histoire du salon, tarifs,... Les exposants ne seront pas en reste puisqu'en quelques clics, ils pourront s'inscrire en ligne et accéder à des services dédiés et des outils de communications (réservation de stand, mobilier...). Les personnes désireuses de participer aux différents concours du salon : le concours international de fromages et viandes, le concours photo de fromages, le concours de l'innovation dédié aux éleveurs pour récompenser la meilleure « astuce » ainsi que le Capr'I Cup (Challenge des lycéens en établissement d'enseignement agricole), pourront également s'inscrire en ligne. Enfin, les délégations internationales pourront préparer leur séjour au salon, réserver leurs badges d'entrée ou leur journée circuit filière sur le nouveau site. Dans le salon à venir, l'équipe de Capr'Inov compte également mettre l'accent sur les délégations internationales. Deux circuits de visites dédiés aux visiteurs étrangers devraient être organisés avec la présence de traducteurs et en partenariat avec INTERCO¹. Le premier serait tourné sur la recherche et la génétique tandis que le second porterait sur la production. Une soirée conviviale devrait également permettre aux délégations de nouer des contacts avec des entreprises présentes au Salon et ayant des enjeux à l'export.

1. Interco : Agence de Coopération Économique Internationale de la Région Nouvelle-Aquitaine

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière