Aller au contenu principal

Belle mobilisation au sein de la coopérative Celmar !

© HC

Ce jeudi 16 mars, l’espace adhérent de la coopérative Celmar organisait sa journée « portes ouvertes ». Les principaux fournisseurs de la coopérative étaient présents et ont fait bénéficier aux adhérents coopérateurs présents des remises spécifiques pour leurs achats. Diverses démonstrations ont été réalisées au cours de la matinée et notamment celle du nouveau catalogue « appro » de la coopérative. Les éleveurs Celmar peuvent ainsi désormais consulter sur le site internet de leur coopérative près d’une centaine de produits en vente au magasin.
En parallèle des portes ouvertes, a eu lieu l’après-midi la traditionnelle vente de printemps de jeunes reproducteurs limousins.
30 jeunes mâles âgés de 18 mois, sélectionnés en ferme, étaient présentés par les éleveurs de la section « repro » Celmar. Tous les animaux ont trouvé preneur ! Le prix de vente moyen s’est élevé à 3 053 euros. 15 taureaux (la moitié de la vente) sont partis pour plus de 3 000 euros
Signe d’une reconnaissance de la bonne génétique des élevages de la Section Repro et du dynamisme des équipes commerciales Celmar, cette vente 2017 a été marquée par la forte participation d’éleveurs venus de loin. 50 % des taureaux ont ainsi été vendus à des éleveurs de la Nièvre, du Tarn, de la Saône et Loire, du Maine-et-Loire, de la Charente-Maritime et des Ardennes qui n’avaient pas hésité à faire le déplacement.
L’autre moitié des taureaux a été achetée par des élevages Celmar.
L’animal le mieux valorisé (4 376 euros) est né au Gaec de la Pierre Folle à Saint-Plantaire (36). C’est un jeune et joli taureau mixte-viande, âgé de 18 mois, complet, bien racé, avec un très bon bassin. Ses deux parents sont qualifiés « Reproducteur Reconnu » : Père : Abot MN (RR VS) et Mère : Danseuse (RR P). Il va maintenant faire ses preuves dans l’élevage du Gaec de la Cordieu dans la Vienne à Antigny.
Pour les éleveurs qui n’ont pu se déplacer ce jour ou qui n’ont pu acquérir le taureau de leur choix, quelques jeunes mâles de qualité sont à votre disposition dans les élevages de la Section Reproducteurs Celmar et attendent votre visite. Vous pouvez les visionner sur le site internet de la coopérative www.celmar.fr.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter : Jean pierre Poujaud au 06 89 49 57 70 ou Nicolas Bourdier au 06 08 71 29 17.

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Un homme, une femme, et un homme accroupis au milieu des cochons
La Ferme du Vézie : un horizon à trois voies et trois voix

Jadis ferme castanhaïre intensive par excellence, la Ferme du Vézie affiche depuis plusieurs années un nouveau visage : un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière