Beau succès pour la vente de Celmar
Ce jeudi 17 mars, les acheteurs sont venus nombreux et de loin pour repartir avec un jeune taureau limousin sélectionné par les techniciens de la Celmar : des Deux-Sèvres, de la Nièvre, du Loiret, ou plus proche de nous, du Cher et de la Haute-Vienne, ils étaient environ 150 sous la stabulation où les attendaient patiemment leurs futurs animaux.
Les 25 animaux âgés de 15 à 22 mois étaient mis à prix pour 2 400 euros dans cette vente sous pli cacheté, mais dès les premiers lots, de nombreuses mains se levaient, faisant monter les prix, qui ont vite dépassé les 3 000 euros.
La meilleure vente du jour a été pour Jak, né au Gaec du Chaudron à Saint-Agnant-de Versillat. Contre 4 357 euros, il ne fera que quelques kilomètres vers le Gaec Chanton à la Souterraine. C’est un taureau mixte-viande de 18 mois, très complet avec un bon dessus et un excellent quartier arrière. Il présente également de très bonnes facilités de naissance. Son père, Uriot, est qualifié RRE VS (Reproducteurs recommandés veaux sevrés)
La totalité des 25 animaux s’est vendue, pour une moyenne de 3 103 euros, faisant de cette vente un très bon cru.
Pour les éleveurs qui n’ont pas pu acquérir le taureau de leur choix, la Celmar leur propose toujours de nombreux jeunes mâles de qualité, à voir sur www.celmar.fr.
Contacts : Jean-Pierre Poujaud au 06 89 49 57 70 et Nicolas Bourdier au 06 08 71 29 17