Arrivée des premiers camions de paille
Depuis la mi-juillet date à laquelle la FDSEA via Group’Achat 23 a lancé l’opération « paille » pour subvenir aux besoins des agriculteurs, les premiers camions de paille en provenance d’Espagne arrivent sur le territoire creusois.
Avec un contingent de 1 000 tonnes, les commandes affluent, constate le président Christian Arvis qui souligne que « les besoins sont réels, et nombreux sont les agriculteurs qui commencent à faire les prévisions de leurs stocks pour cet hiver. La preuve en est, plus de la moitié du volume engagé, soit plus de 500 tonnes, est d’ores et déjà réservé à ce jour ».
Une situation prévisible pour Pascal Parrot de Soumans qui vient de recevoir son premier camion semi-remorque de 24 tonnes de paille, « je commande ma paille à la FDSEA, avec la garantie d’avoir une paille de très bonne qualité à un prix tout à fait compétitif. Depuis le début que la fédération mène ces opérations, je commande auprès du syndicat et je n’ai jamais eu de mauvaise surprise, malgré quelques incompréhensions de langage avec le transporteur portugais ».
Une opération qui se déroule jusqu’à présent de manière très organisée, mais toujours avec la même question : l’ensemble des besoins pourront-ils être couvert ?, réponse en quelques semaines !