Ambulances et CMA, le conseil départemental affiche son soutien
Le conseil départemental de Lozère tenait vendredi dernier pour voter la troisième décision modificative du budget primitif 2018. Un moment particulier qui a permis de faire le point sur plusieurs projets important du département.
Chaque année, peu de temps avant les fêtes, le conseil départemental se réunit pour une dernière séance avant la fin du mois de décembre. Cette année 2018 n’a pas fait exception à la règle et les conseillers départementaux se sont retrouvés vendredi dernier pour une dernière séance qui leur a entre autres permis de voter une troisième décision modificative (DM) du budget primitif. Le but : ajuster le budget du Département aux recettes, dépenses et besoins réels.
Deux motions
Un exercice habituel donc pour l’assemblée qui a profité de sa réunion pour adopter deux motions : une relative aux ambulanciers et l’autre à la chambre des métiers et de l’artisanat. Sur la première, le conseil départemental a tenu à apporter son soutien aux professionnels lozériens qui suite à l’article 80 de la loi de financement de la sécurité sociale 2017-2018, entrant en vigueur au 1er octobre 2018 connaissent plusieurs difficultés, la loi prévoyant un système d’appels d’offres pour pouvoir desservir les hôpitaux.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1490, du 27 décembre, en page 4.