Aller au contenu principal

Agrilocal : première livraison à Marvejols

Éleveur de Prim’Holstein à Langlade, Michel Badaroux a pu effectuer une première livraison, mercredi 26 avril, au collège Marcel Pierre de Marvejols. Un marché qu’il a obtenu via la plateforme Agrilocal.

© Aurélie Pasquelin

Développée au niveau national, la plateforme Agrilocal permet de mettre en relation les producteurs et les collectivités proposant un service de restauration collective comme les collèges, lycées, maisons de retraite ou encore les hôpitaux. Depuis le 1er janvier 2016, le département de Lozère a adhéré à l’association, ouvrant ainsi la plateforme aux acteurs lozériens. Aujourd’hui, trois collèges sur les communes de Marvejols, La Canourgue et le Collet de Dèze, ainsi que le lycée Chaptal de Mende et la commune de Rimeize ont d’ores et déjà lancé une consultation sur le site pour pouvoir s’approvisionner en local. Les premières livraisons pour ces établissements ont pu s’effectuer en avril.

Une première livraison médiatisée
Ainsi, Michel Badaroux, du Gaec Le Mas de la Playnes de Langlade a pu livrer ses fromages et faisselles au collège Marcel Pierre de Marvejols, mercredi 26 avril. Sophie Pantel, présidente du département était venue assister à cette première et a ainsi pu afficher son soutien à la démarche : « Tout d’abord, je remercie collège de Marvejols, toujours partant pour de telles initiatives et Michel Badaroux, très investi dans la démarche, a déclaré la présidente de Lozère.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1408, du 4 mai 2017, en page 5.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière