Permis de chasser
Agriculteurs et chasseurs : pourquoi pas vous ?
Premiers gestionnaires du territoire lozérien, les agriculteurs ne représentent pas pour autant, les premiers chasseurs.
La chambre d'agriculture et la fédération départementale des chasseurs considèrent qu'il est important que le nombre d'agriculteurs chasseurs prenne de l'ampleur. Cela permettrait notamment d'optimiser les autorisations de régulation.
Dans cette optique, les deux structures proposent des sessions extraordinaires de l'examen du permis de chasser à destination des agriculteurs. Ces séances s'appuieront sur des horaires adaptés à leur profession, l'après-midi ou en soirée.
La réforme de l'examen du permis de chasser vient de modifier et de réduire le temps de préparation et d'examen. La formation théorique et pratique se passera sur deux jours, l'examen sur une journée. Le centre de formation est situé à la Boulaine (au centre du département). Et la fédération de chasse envisage pour la partie théorique et afin d'être au plus près des candidats, de décentraliser les formations dans les principales villes du département en fonction du nombre de personnes intéressées. Il est évident que la fédération tiendra compte et pour le mieux, des spécificités des candidats.
Les personnes souhaitant s'inscrire, doivent s'adresser à la fédération départementale des chasseurs de la Lozère, 38 route du Chapitre, 48003 Mende Cedex, tél. 04 66 65 75 85 ou fdc48@chasseurdefrance.com.