Aller au contenu principal

« Adopter et faire adopter les bons gestes et attitudes face aux épidémies »

Acteur majeur de la Prévention santé au plus près des territoires ruraux, la MSA innove en formant ses délégués bénévoles à être des relais d'information auprès de la population agricole et rurale pour favoriser l'adoption des bons gestes et attitudes face au Covid-19, et plus globalement face aux épidémies. Pour les accompagner dans cette nouvelle responsabilité, la MSA a organisé un webinaire d'information à distance le mercredi 17 juin qui a rassemblé plus de 300 participants.
Ce webinaire a permis à 300 délégués de la MSA d'en savoir plus sur les gestes barrières face aux épidémies et leur a rappelé l'importance de relayer ces réflexes à leur entourage. Grâce à ce format de réunion en ligne interactive, les participants ont pu échanger avec les intervenants et leur poser plus de 120 questions sur de nombreuses thématiques, notamment la distanciation physique, le lavage des mains, le port du masque, les effets de la transmission des virus et les principes de communication en matière de santé publique.
À l'issue de l'évènement, un kit d'information a été remis aux élus de la MSA pour leur permettre de réaliser leur mission et de relayer les messages de prévention et les conseils sanitaires auprès des populations agricole et rurale.
Pour Pascal Cormery, Président de la CCMSA, « Plus que jamais, la MSA prouve la force de son réseau d'élus grâce à ce webinaire qui permet aux délégués de devenir des acteurs de santé publique et de la prévention du risque épidémique. Ils deviennent des relais essentiels, auprès de leurs collègues et voisins, pour favoriser l'adoption des gestes barrières et ainsi se protéger et protéger leurs proches. »

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière