Aller au contenu principal

Lycée agricole d’Ahun
4 élèves à Paris pour juger le bétail

Dans le cadre du Concours de Jugement de Bétail, 4 élèves du Lycée Agricole d'Ahun représenteront l'établissement et la Creuse à l'occasion du Concours nationale qui se tiendra à Paris pendant le Salon de l'Agriculture.

Les participants au Concours National
Les participants au Concours National
© D.R.

Le 4 décembre dernier, le Lycée Agricole d'Ahun organisait son traditionnel Concours de Jugement d'animaux.

Le 29 janvier, en présence notamment d'Olivier Tourand, Président des Jeunes Agriculteurs, la Directrice de l'Etablissement, Mme Oddou a remis les récompenses aux 5 lauréats des concours limousin et charolais. Elle a assuré ente autres que « malgré la « politique » de diversification des filières mise en place par le Lycée, celui-ci ne renie en rien ses origines à savoir l'agriculture ».

Et de se réjouir de l'existence de ce concours qui a su « traverser le temps notamment dans un contexte 2007 délicat pour l'agriculture. Cette manifestation périscolaire a su s'intégrer dans le parcours scolaire ». Au cours d'une cérémonie conviviale de remise de coupes et de chèques par M. Guillot du Crédit Agricole, les deux lauréats de chaque catégorie se sont vus assurer de leur participation au Concours National de Jugement qui se tiendra à Paris à l'occasion du Salon de l'Agriculture.

Ainsi, en Concours limousin, Lilian Loulergue et Sébastien Alhéritière participeront au Concours National (le 2ème et le 3ème lauréat ayant déjà participé au Concours de Paris, ils laissent leur place au 4ème) et en concours charolais, Xavier Cotar et Guillaume Steiner se rendront également à Paris pour porter haut (nous l'espérons) les couleurs du Lycée et par là même de la Creuse. M.B.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière