Lycée agricole d’Ahun
4 élèves à Paris pour juger le bétail
Dans le cadre du Concours de Jugement de Bétail, 4 élèves du Lycée Agricole d'Ahun représenteront l'établissement et la Creuse à l'occasion du Concours nationale qui se tiendra à Paris pendant le Salon de l'Agriculture.
Le 4 décembre dernier, le Lycée Agricole d'Ahun organisait son traditionnel Concours de Jugement d'animaux.
Le 29 janvier, en présence notamment d'Olivier Tourand, Président des Jeunes Agriculteurs, la Directrice de l'Etablissement, Mme Oddou a remis les récompenses aux 5 lauréats des concours limousin et charolais. Elle a assuré ente autres que « malgré la « politique » de diversification des filières mise en place par le Lycée, celui-ci ne renie en rien ses origines à savoir l'agriculture ».
Et de se réjouir de l'existence de ce concours qui a su « traverser le temps notamment dans un contexte 2007 délicat pour l'agriculture. Cette manifestation périscolaire a su s'intégrer dans le parcours scolaire ». Au cours d'une cérémonie conviviale de remise de coupes et de chèques par M. Guillot du Crédit Agricole, les deux lauréats de chaque catégorie se sont vus assurer de leur participation au Concours National de Jugement qui se tiendra à Paris à l'occasion du Salon de l'Agriculture.
Ainsi, en Concours limousin, Lilian Loulergue et Sébastien Alhéritière participeront au Concours National (le 2ème et le 3ème lauréat ayant déjà participé au Concours de Paris, ils laissent leur place au 4ème) et en concours charolais, Xavier Cotar et Guillaume Steiner se rendront également à Paris pour porter haut (nous l'espérons) les couleurs du Lycée et par là même de la Creuse. M.B.