Aller au contenu principal

2018, une année marquée par le développement du numérique

Conformément à la tradition, les chambres consulaires de Lozère ont présenté leurs vœux lundi 8 janvier à Mende. L’occasion pour les acteurs économiques du département de présenter leurs projets pour cette nouvelle année.

Christine Wills-Morel, préfète de la Lozère, Thierry Julier, président de la CCI, Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture et Florence Vignal, présidente de la CMA.
Christine Wills-Morel, préfète de la Lozère, Thierry Julier, président de la CCI, Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture et Florence Vignal, présidente de la CMA.
© Aurélie Pasquelin

« En Lozère, les actions communes de nos chambres consulaires sont de plus en plus nombreuses. C’est important dans notre petit département que le monde économique travaille ensemble, car c’est le meilleur gage d’efficacité », a déclaré Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, lundi dernier au cours des vœux interconsulaires. Une cérémonie menée par les trois chambres consulaires du département (chambre des métiers et de l’artisanat, chambre de commerce et d’industrie et chambre d’agriculture) qui a permis à chaque président de s’exprimer sur l’année qui commence. Représentante du monde agricole, Christine Valentin a pu mettre l’accent sur « deux phénomènes contradictoires : la mise en cause permanente de l’élevage et de la consommation de viande et en même temps un engouement considérable pour le “manger local”. » « En Lozère, l’activité agricole repose essentiellement sur l’élevage, a-t-elle rappelé. Aussi les attaques dont cette activité est la cible nous interpellent beaucoup. En effet, le bien-être animal, souvent cité pour dénigrer l’élevage, est le premier souci des éleveurs. »

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1442, du 11 janvier 2018, en page 4.

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

Un cheval comtois et ses deux propriétaires
La race comtoise, le dada de Gilles Bonnet et Stéphanie Chauvet

Maïka du Chausse, pouliche de 3 ans, née en Haute-Loire et élevée à Arpajon-sur-Cère, va concourir pour la première fois au…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Crise FCO sur ovin
Crise FCO : faites votre demande d'indemnisation !

Les aides aux élevages impactés par la FCO-8 devraient se concrétiser avec l'ouverture du guichet « solde » le 31…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière