Emploi
162 emplois d’avenir et 21 emplois contrat de générations en Lozère
Afin de lutter contre le chômage des jeunes, la Direccte, la mission locale et le Cerfrance Lozère décident de collaborer afin de pousser les emplois d’avenir et les contrat de génération dans le département.
Mercredi 20 novembre, Guillaume Lambert, préfet, René-Paul Lomi, directeur départemental DDT 48, Gaëlle Lasserre de la mission locale, Daniel Boussy de la Direccte (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi), ont fait une présentation de la mesure emploi d’avenir et contrat de génération dans les locaux Cerfrance Lozère.
L’emploi d’avenir permet aux jeunes d’obtenir une qualification tout en acquérant une expérience professionnelle. D’ici 2014, plus de 150 000 emplois d’avenir devraient être créés en France. Ce type de contrat peut être conclu sous forme de CDD de trois ans ou de CDI, à temps plein (sauf exception qui se justifie par la situation du jeune). Il concilie emploi et formation. À l’issue de ce contrat, une attestation d’expérience professionnelle est délivrée. Un suivi est réalisé par la mission locale ou CAP Emploi. L’emploi d’avenir passe par la signature d’un contrat de travail mais aussi d’un CERFA, permettant à l’entreprise d’obtenir des aides financières.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère N°1235 du 28 novembre 2013, page 7.