Aller au contenu principal

Emploi
162 emplois d’avenir et 21 emplois contrat de générations en Lozère

Afin de lutter contre le chômage des jeunes, la Direccte, la mission locale et le Cerfrance Lozère décident de collaborer afin de pousser les emplois d’avenir et les contrat de génération dans le département.

© Cerfrance Lozère

Mercredi 20 novembre, Guillaume Lambert, préfet, René-Paul Lomi, directeur départemental DDT 48, Gaëlle Lasserre de la mission locale, Daniel Boussy de la Direccte (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi), ont fait une présentation de la mesure emploi d’avenir et contrat de génération dans les locaux Cerfrance Lozère.

L’emploi d’avenir permet aux jeunes d’obtenir une qualification tout en acquérant une expérience professionnelle. D’ici 2014, plus de 150 000 emplois d’avenir devraient être créés en France. Ce type de contrat peut être conclu sous forme de CDD de trois ans ou de CDI, à temps plein (sauf exception qui se justifie par la situation du jeune). Il concilie emploi et formation. À l’issue de ce contrat, une attestation d’expérience professionnelle est délivrée. Un suivi est réalisé par la mission locale ou CAP Emploi. L’emploi d’avenir passe par la signature d’un contrat de travail mais aussi d’un CERFA, permettant à l’entreprise d’obtenir des aides financières.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère N°1235 du 28 novembre 2013, page 7.

 

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière