Aller au contenu principal

Emploi
162 emplois d’avenir et 21 emplois contrat de générations en Lozère

Afin de lutter contre le chômage des jeunes, la Direccte, la mission locale et le Cerfrance Lozère décident de collaborer afin de pousser les emplois d’avenir et les contrat de génération dans le département.

© Cerfrance Lozère

Mercredi 20 novembre, Guillaume Lambert, préfet, René-Paul Lomi, directeur départemental DDT 48, Gaëlle Lasserre de la mission locale, Daniel Boussy de la Direccte (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi), ont fait une présentation de la mesure emploi d’avenir et contrat de génération dans les locaux Cerfrance Lozère.

L’emploi d’avenir permet aux jeunes d’obtenir une qualification tout en acquérant une expérience professionnelle. D’ici 2014, plus de 150 000 emplois d’avenir devraient être créés en France. Ce type de contrat peut être conclu sous forme de CDD de trois ans ou de CDI, à temps plein (sauf exception qui se justifie par la situation du jeune). Il concilie emploi et formation. À l’issue de ce contrat, une attestation d’expérience professionnelle est délivrée. Un suivi est réalisé par la mission locale ou CAP Emploi. L’emploi d’avenir passe par la signature d’un contrat de travail mais aussi d’un CERFA, permettant à l’entreprise d’obtenir des aides financières.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère N°1235 du 28 novembre 2013, page 7.

 

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière