Aller au contenu principal

115 000 personnes aux Terres de Jim 2019

Trois jours de fête dédiée à l’agriculture et aux agriculteurs qui ont attiré 115 000 personnes, c’est le tour de force des organisateurs des Terres de Jim 2019 : les Jeunes agriculteurs de Haute-Loire.

Le site de 120 ha vu de la grande roue...
Le site de 120 ha vu de la grande roue...
© Véronique Gruber

L’évènement « Les Terres de Jim » restera gravé pendant longtemps dans les mémoires des altiligériens et des nombreux visiteurs venus de loin pour assister à cette grande fête de l’agriculture qui se déroulait du 6 au 8 septembre sur les communes de Bains-Séneujols en Haute-Loire.
Avec 115 000 visiteurs comptabilisés sur les trois jours, c’est un formidable succès pour l’équipe des JA de Haute-Loire et le comité d’organisation de l’événement présidé par Laurine Rousset ; une équipe qui a pu compter sur un réseau de JA mobilisés, sur ses animatrices motivées et dévouées, de nombreux partenaires et exposants, sans oublier les centaines de bénévoles qui ont largement contribué à la réussite de cet événement. Même la météo était avec Jim ce week-end-là, malgré la fraîcheur ambiante de cette fin d’été.

Une programmation « XXL »
Aux Terres de Jim, pas le temps de s’ennuyer. La programmation « XXL » concoctée par le comité d’organisation ne laissait aucun répit aux visiteurs. Et, il y en avait pour tous les âges et pour tous les goûts : du labour et du matériel pour les férus de techniques agricoles, des animaux, des productions végétales, des produits agricoles de qualité très convoités, et une foule d’animations pour satisfaire absolument tous les profils de visiteurs. Durant trois jours, c’était la fête de l’agriculture. « Les Terres de Jim mettent en avant ce que l’agriculture fait de bien » dira le président des JA Samuel Vandaele.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1525, du 12 septembre 2019, en page 6.

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Un homme, une femme, et un homme accroupis au milieu des cochons
La Ferme du Vézie : un horizon à trois voies et trois voix

Jadis ferme castanhaïre intensive par excellence, la Ferme du Vézie affiche depuis plusieurs années un nouveau visage : un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière