Aller au contenu principal

Un scarificateur électrique pour brasser la litière de volaille

Spécialisée dans les minitracteurs électriques conçus pour faciliter des tâches spécifiques (taille de la vigne, ramassage d’œufs de cane), la société Constructions Humeau (1) a réalisé un scarificateur de litière de volaille attelé à un pousseur porte-outils à propulsion électrique. Son axe d’un mètre est muni d’une trentaine de doigts métalliques de 20 cm qui pénètrent plus ou moins dans le substrat. Le réglage de la pénétration se fait avec deux manivelles latérales. La version commercialisée aura une très large roue centrale, ou bien deux latérales plus larges que la version présentée au Space 2019. L’autonomie du pousseur est de 4 à 5 h au maximum avec un temps de charge de 10 h pour les deux batteries. Ce pousseur peut aussi utiliser une balayeuse, un racleur ou un plateau. L’ensemble pèse 190 kg et mesure 2 m de long sur 1 m de large, avec une garde de 14 cm. Le produit est commercialisé par ECS Économie confort service (1) au prix de 6 760 euros HT. Un prix justifié, selon Fabien Gandon, directeur commercial de Humeau, par la motorisation électrique plus agréable en termes de travail.

 

Les plus lus

Éric Dumas, président du Cifog : « Nous demandons la prolongation de la campagne de vaccination des canards ainsi que la poursuite de l’accompagnement financier de ...
La filière foie gras se remplume

Le secteur du foie gras retrouve l’optimisme avec le retour d’une offre sanitairement maîtrisée et la montée en gamme des…

L’atelier avicole facilite la transmission de l'exploitation

Lors du recensement agricole de 2020, il a été demandé quel serait le devenir de l’exploitation à horizon trois ans lorsque l’…

Grippe aviaire : mise en place progressive de la vaccination à un jour dans les couvoirs de canards

Demandée par la profession, la vaccination contre l’influenza aviaire à un jour et au couvoir va passer par une phase pilote…

Olivier Mevel est enseignant maître de conférences à l’université de Bretagne occidentale en sciences de gestion, commerce, logistique et distribution. Il est aussi ...
Olivier Mével : « La filière du poulet label rouge devrait se réarmer ! »

Selon Olivier Mevel, consultant en stratégie et marketing des filières alimentaires, la filière Label rouge souffre d’un…

Frédéric Chartier, président d'ARmor oeufs, entre Thierry Coatrieux (directeur) et  Coralie Jézéquel (trésorière) :  « Armor œuFrédéric Chartier, président ...
Filière œufs : Le groupement Armor œufs optimiste pour les cinquante ans à venir
En fêtant ses 50 ans d’existence, Armor œufs a voulu transmettre à la troisième génération d’adhérents les valeurs lui ayant…
Pascal Laurent accompagné de son technicien Guillaume Gannat (à gauche) : « Poser le diagnostic et trouver l’agent responsable a été un premier soulagement. Je ...
« Le virus variant Gumboro a été vraiment insidieux sur mes poulets lourds »

Chez Pascal Laurent, un virus réassortant de la maladie de Gumboro, responsable d’immunodépression sur ses poulets lourds…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)