Aller au contenu principal

Un chariot à mousse pratique et efficace pour nettoyer ou désinfecter son bâtiment

Le fabricant Hydroclean a conçu un chariot qui permet de déterger et de désinfecter son bâtiments avec la bonne dose de produits, dans de bonnes conditions de travail.

Depuis quelques années, Hydroclean propose un chariot à mousse dont l’innovation repose sur un injecteur à trois positions (lavage, détergence et désinfection) associé à une tête génératrice de mousse.

L’injecteur permet d’aspirer le détergent pur dans un bidon de 20 litres (et le désinfectant dans un autre), évitant ainsi les manipulations fréquentes (dévisser le flacon, le remplir sans verser à côté, le revisser…). Le dosage est aussi plus précis. Il est réglé par un gicleur choisi en fonction du couple débit-pression du nettoyeur et du pourcentage d’incorporation souhaité.

L’opérateur sait ainsi le temps qu’il lui faudra pour projeter l’émulsion avec la tête à mousse spéciale à placer sur la lance. Il peut donc ajuster sa cadence de travail. Quand il veut rincer le détergent, il remplace la tête par une buse normale et tourne la manette en position lavage.

Un flexible de 35 mètres au maximum est utilisé pour obtenir une belle qualité de mousse. La désinfection se déroule sur le même principe.

En fin d’utilisation, il est recommandé de rincer les deux circuits (buse et tuyaux) ayant aspiré les produits, à l’aide du bidon de rinçage proposé. Il faut compter un investissement de l’ordre de 1750 euros avec le flexible de 35 mètres.

Depuis un an, un kit de lavage des lignes en U est aussi proposé. Muni de trois buses réglables en hauteur et largeur, il peut être fixé à l’avant du chariot mousse, sur un quad, etc. Compter 800 euros supplémentaires.

Les plus lus

siège du groupe LDC à Sablé sur Sarthe en juin 2022
Deuxième année consécutive de records pour le groupe volailler LDC

Avec tous ses voyants économiques au vert, le groupe LDC déroule son plan de développement rythmé par des acquisitions, dont…

La disposition des alvéoles a été guidée par la vérification des températures de surface des œufs par les Ovoscans, les boîtiers noirs posés sur les alvéoles
L’éclosion des poussins à la ferme est applicable en Label rouge

Une étude terrain menée par l’Itavi et Euralis montre que l’éclosion à la ferme est possible en poulet Label rouge. Elle…

L’Europe impose le marquage des œufs à la ferme
Marquage des œufs : l’Europe l’impose à la ferme

Pour renforcer la traçabilité et l’information des consommateurs, l’Union européenne transfère l’obligation de marquage des…

Christopher Rouzo s'est installé en 2023 et exploite un site de 3 000 m2 en dindes ainsi que 30 hectares de cultures.
« Je me suis installé en volailles de chair avec l’aide de la Safer »

Non issu du milieu agricole, Christopher Rouzo s’est installé en deux temps avec la reprise d’un site de 3 000 m…

Le nouveau dispositif d’Eureden, les « Passeports JA », a été présenté fin mai. De gauche à droite : Damien Craheix (responsable du pôle Stratégie des ...
En Bretagne, Eureden muscle son offre « installation »

Le groupe coopératif Eureden met la main à la poche pour accélérer son nombre de jeunes adhérents installés et compenser en…

Lucie Mainard, éleveuse de poules bio en Vendée :« L’agriculture n’était pas mon rêve d’enfant mais mon rêve d’adulte. J’ai choisi de m’installer avec ma ...
Prix "Femmes, agriculture et territoires" : l’avicultrice Lucie Mainard récompensée 

L’éleveuse de poules pondeuses bio installée en Vendée a reçu le prix « Femmes, agricultures et territoires », pour…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)