Aller au contenu principal

Premier congrès virtuel en santé animale

Du 11 au 16 mars, l’antenne française du laboratoire MSD Santé Animale créé son premier congrès virtuel sur la santé animale.

© MSD

 

 

 

 

 

 

Une trentaine de webconférences seront animées par des experts et les internautes auront accès à un espace d’exposition des partenaires de l’événement.

 

Les participants doivent au préalable s’inscrire sur une plateforme web. Selon leur profil (vétérinaire ou autre), ils auront accès aux conférences en téléchargement, chacune durant entre 20 et 40 minutes. Ils pourront aussi poser des questions par mail (avec une réponse différée) ou bien en tchat lors de la session en direct.

 

Pour cette première, MSD Santé Animale a choisi le thème de la santé animale du futur, à travers cinq programmes déclinés par filière (ruminants, animaux de compagnie, volailles, porcs, toutes filières).

En volailles, cinq des six conférences seront ouvertes aux éleveurs et techniciens : la réduction de l’utilisation des antibiotiques, la transition vers l’œuf alternatif, le développement du numérique dans les filières (big data et blockchain), le pou rouge, la qualité du poussin au couvoir, la vaccination au couvoir (vétérinaires uniquement).

 

L’internaute pourra aussi échanger avec des exposants partenaires du e-Congrès, qui présenteront leurs solutions de santé sous format vidéo (Lely, Delaval, Tuffigo Rapidex, Vetfuturs, Royal Canin, SantéVet, LinkyVet).

 

Pour s’inscrire : http://bit.ly/e-Congres_MSDSanteAnimale

 

 

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Tanguy Anno : « Je maîtrisais bien mon projet et les données chiffrées (investissements, mensualités, marge brute…). Cela m’a aidé à convaincre la banque. »</em>
« Je m’installe en œuf en sécurisant ma trésorerie »

Tanguy Anno est devenu producteur d’œufs en décembre 2024. Avec un prévisionnel économique bien ficelé et l’…

<em class="placeholder">Sylvie Chupin et Romain Guillet, coopérative Le Gouessant : « Les aides sont fléchées selon chaque type de risques : apport de trésorerie, sécurisation de la marge. »</em>
Le Gouessant accompagne les projets de production d'oeufs de poules pondeuses plein air et au sol

 

Dans le cadre de son plan de développement des œufs sol et plein air, la coopérative Le Gouessant accompagne la…

<em class="placeholder">CDPO </em>
Des œufs alternatifs en volières pour CDPO

Jeudi 23 janvier, le cinquième site, à peine achevé, de productions d’œufs de l’EARL La Ville Bellanger, à Hénansal, dans les…

<em class="placeholder">Pintades</em>
« Bellavol aurait besoin d’augmenter son potentiel de production de volailles de chair de 40 000 m2 d’ici deux ou trois ans »

Face aux prévisions de consommation à la hausse, Bellavol recherche des éleveurs et éleveuses pour produire du poulet, de la…

<em class="placeholder">Mathieu Périer et son épouse Christelle ont retrouvé un nouveau souffle pour l’agriculture en créant deux bâtiments pondeuses bio.</em>
« À 40 ans, nous sommes passés du lait à l’œuf bio »

Bien que lassés par la production laitière, Christelle et Mathieu Périer voulaient rester agriculteurs. En se lançant dans la…

Benoît Drouin vice-président du Synalaf éleveur Loué Agriculture biologique Sarthe
« Le bio n’échappe pas à la part grandissante du poulet dans la consommation »

Benoît Drouin, éleveur bio pour Loué dans la Sarthe et vice-président du Synalaf, fait un point de conjoncture sur la filière…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)