L’interprofession pintade veut séduire les GMS
Les produits de pintade manquent de visibilité dans les rayons boucherie et libre-service (LS) de la grande distribution estime l’interprofession (CIP). Elle a pu le constater en juillet 2020, à la suite d’une promotion qui avait boosté les ventes de 21 %. Résultat, le circuit des magasins (8280 tonnes et 67 millions d’euros) ne pèse que 65 % des volumes pour la consommation à domicile, contre au moins 80 % en poulet. C’est pourquoi, le CIP mène une campagne de sensibilisation auprès des distributeurs. Il leur a présenté ses arguments lors d’un webinaire. Selon Marion Beschu de LDC, cinq leviers permettent de dynamiser les ventes : développer la découpe accroît la marge de 50 % par rapport à l’entier, implanter la pintade dans le rayon LS entre le poulet entier et le canard, ne pas rater les deux pics de Pâques et Noël avec des packagings festifs, souligner l’élevage en plein air et enfin faire intervenir des éleveurs ambassadeurs lors d’animations.