Aller au contenu principal

Le couvoir Perrot va rejoindre LDC Amont

Après l’entrée dans la phase de négociation exclusive annoncée début avril, le rachat par LDC Amont de la totalité du capital de la société d’accouvage Perrot devrait être effectif d’ici fin juin. Âgé de 56 ans et sans succession familiale, Dominique Perrot souhaitait « anticiper pour transmettre l’entreprise dans les meilleures conditions possible. » Il restera à la direction générale de la société qui fonctionnera en autonomie, comme les autres filiales de LDC Amont. Déjà présent en accouvage de dinde avec Bétina, le groupe d’abattage a choisi d’investir dans le poussin, à un moment où l’accouvage européen est soumis à un processus de concentration qui s’accélère, soit par intégration par l’aval, soit par constitution de groupes d’accouvage. Basé à Pommerit-Jaudy, le couvoir costarmoricain a produit 89 millions de poussins en 2016 et réalisé un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros. Un tiers de ses ventes se font à LDC Amont et 85 % de ses poussins (fermier, certifié et standard) terminent dans un abattoir LDC. Perrot représente environ le quart du nombre de poulets abattus par le groupe.

Les plus lus

L’installation de Guénaël Lamy avec ses parents assurera la continuité de l’élevage.
L’installation en volailles bien préparée de Guénaël Lamy

En avril dernier, Guénaël Lamy s’est installé en Vendée avec ses parents Thierry et Nathalie sur un site de 4300 mètres carrés…

Chez Anthony Bellego, « Enterococcus cecorum » n'est plus une problématique sanitaire forte, mais la vigilance reste de mise.
Prévention d’E. Cecorum : « la première quinzaine, je n’hésite pas à trier mes poussins »

Éleveur de poulet standard depuis 2001, Anthony Bellego fait part de ses pratiques pour conjurer la survenue des boiteries…

Carte interactive - Un deuxième foyer de grippe aviaire dans le Finistère

Un deuxième foyer de grippe aviaire a été officiellement confirmé ce lundi 30 septembre à Taulé (29) dans un élevage de 30 000…

Nutrition animale : Sanders rachète enfin Axereal Elevage

Sanders a repris les activités d’élevage du groupe coopératif Axereal depuis le 1Er octobre, à savoir la…

Grippe aviaire : création d’une bande côtière de protection sanitaire renforcée des volailles et des basses cours

De la Rochelle à Grandville, les basses cours et élevages de volailles situés dans une bande littorale de 20 km de large…

Où se trouvent les foyers de grippe aviaire ? 

La rédaction de Réussir Volailles localise les foyers d’influenza aviaire sur une carte interactive accessible gratuitement,…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)