Aller au contenu principal

Génétique pondeuse : Le couvoir Lanckriet lance la souche Babcock blanche

Distributeur français des poules brunes Shaver 579 et 477, ainsi que de la Babcock 380, le couvoir Lanckriet ajoute la Babcock White à sa gamme.

poule pondeuse souche Babcock White sélectionneur Hendrix
© Hendrix genetics

Toutes ces souches sont sélectionnées par le groupe Hendrix Genetics. Les qualités de la Babcock blanche mises en avant sont sa bonne capacité d’ingestion alimentaire, sa persistance de ponte jusqu’à 100 semaines et la masse produite (potentiellement 30,9 kg avec 490 œufs). Elle se positionne au même niveau que les souches blanches présentes sur le marché. Ces poulettes d’un jour ovosexées sont disponibles depuis la mi-mars, à raison de 20 000 unités par semaine (ou 30 000 sur deux semaines).

Toutes souches confondues, le couvoir Lanckriet a la capacité de produire 150 000 poulettes par semaine (dont 57 % en souches brunes et 30 % en fermières). Par ailleurs, le couvoir se réorganise pour raccourcir ses délais entre l’éclosion et la mise en place (traitement du bec plus rapide, livraison externalisée, vaccination in ovo), ce qui devrait réduire les taux de mortalité avant dix jours.

Les plus lus

<em class="placeholder">Volailles de chair Anvol Schaeffer bâtiments</em>
« Nous avons besoin de construire 400 bâtiments de volaille de chair en cinq ans »

C’est l'Anvol, par la voix de son président Jean-Michel Schaeffer, qui l'a affirmé, mardi 18 février, lors de sa…

<em class="placeholder">Gildas André : « Maintenant que j’ai du recul, je me verrais bien comme éleveur à temps plein avec quatre poulaillers, quitte à lâcher les cultures. »</em>
« Je consolide mes grandes cultures avec du poulet »

À Courson-les-Carrières près d’Auxerre, Gildas André fait partie de la nouvelle génération des jeunes agriculteurs qui voient…

<em class="placeholder">Tanguy Anno : « Je maîtrisais bien mon projet et les données chiffrées (investissements, mensualités, marge brute…). Cela m’a aidé à convaincre la banque. »</em>
« Je m’installe en œuf en sécurisant ma trésorerie »

Tanguy Anno est devenu producteur d’œufs en décembre 2024. Avec un prévisionnel économique bien ficelé et l’…

<em class="placeholder">Sylvie Chupin et Romain Guillet, coopérative Le Gouessant : « Les aides sont fléchées selon chaque type de risques : apport de trésorerie, sécurisation de la marge. »</em>
Le Gouessant accompagne les projets de production d'oeufs de poules pondeuses plein air et au sol

 

Dans le cadre de son plan de développement des œufs sol et plein air, la coopérative Le Gouessant accompagne la…

Novogen et Inrae travaillent la génétique pour suivre le comportement des poules pondeuses

En amont du Salon international de l’Agriculture, l’Inrae organisait, le 11 février, une journée destinée à la presse, à…

<em class="placeholder">Le résultat, c&#039;est ce qui reste après avoir tout décompter, et pas seulement les charges principales.</em>
Résultats technico-économiques en poulet : Auvergne Rhône-Alpes mesure toutes ses charges

Les résultats provisoires de gestion technico-économique pour poulets de chair dans la région Auvergne-Rhône-Alpes (Aura) ont…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)