Aller au contenu principal

Ceva acquiert la santé animale d’IDT Biologika

Le site de R&D d’IDT Biologika en Allemagne à Dessau-Rosslau où sera situé le nouveau centre d’innovation porcine de Ceva. © IDT Biologika
Le site de R&D d’IDT Biologika en Allemagne à Dessau-Rosslau où sera situé le nouveau centre d’innovation porcine de Ceva.
© IDT Biologika

Le laboratoire pharmaceutique vétérinaire français Ceva reprend les produits biopharmaceutiques et la R & D vétérinaires du laboratoire allemand IDT Biologika, qui souhaite se concentrer sur la pharmacie humaine. La transaction devait être conclue cet été après approbation de l’Office fédéral allemand de lutte contre les cartels.

IDT Biologika est déjà présent en France avec des vaccins porcins. Il est aussi actif en aviaire avec des vaccins, notamment contre les salmonelles (cinq enregistrés en Allemagne) et contre la paramyxovirose du pigeon.

De plus, IDT Biologika est présent dans les autovaccins. Fin 2015, IDT a pris le contrôle du canadien Gallant custom laboratories et début 2017 de Ridgeway Biologicals, leadeur britannique des autovaccins en productions animales et en aquaculture.

Ceva prévoit de développer son nouveau centre mondial d’innovation porcine en réunissant deux sites de R & D d’IDT en Allemagne, de manière à renforcer ses capacités globales de R & D.

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Pauline Van Maele et Aurélien Lerat : « La viabilité de notre projet d&#039;installation à deux reposait sur le maintien de l’élevage sur l’exploitation avec deux ...</em>
« Le poulet a rendu viable notre projet d’installation »

Dans l’Aisne, Pauline et son frère Aurélien Lerat ont repris l’exploitation familiale de grandes cultures en réinvestissant…

<em class="placeholder">Accessible par un unique chemin, l’entrée du site d’élevage de Nicolas Verdier est délimitée par une clôture grillagée avec un portail électrique et un grand sas ...</em>
Une biosécurité renforcée pour un site de deux poulaillers de chair neufs

Nicolas Verdier s'est installé à Mansigné dans la Sarthe avec un site de deux poulaillers neufs de 1 800 m2 équipé d'un…

<em class="placeholder">GŽraldine Mazerolle et ses poulets Label rouge de 15 jours</em>
« Nous avons renforcé l'exploitation bovine et de poules pondeuses avec deux bâtiments label »

Pour générer un revenu complémentaire et vivre à deux sur l’exploitation dans l'Allier, Géraldine et Julien Mazerolle se sont…

<em class="placeholder">Nicolas Verdier lors de la porte ouverte : « Mon site de deux bâtiments de 1 800 m2 répond à mes attentes en termes de revenu et de temps de travail.»</em>
« Je vis bien avec mon site de volailles de chair neuf de 3 600 m2 »

Nicolas Verdier s’est installé seul avec deux poulaillers de chair neufs. Grâce à des performances technico-économiques…

<em class="placeholder">Bruno Mousset travaille depuis vingt-cinq ans dans le groupe LDC et pilote le pôle Amont depuis 2020. Auparavant, il a dirigé la société Lœuf (2011-2019), a été ...</em>
« Il nous faut des éleveurs de volailles pour nos sites LDC »

La consommation de volaille a le vent en poupe et particulièrement le poulet. Pour rester dans l’assiette des consommateurs…

<em class="placeholder">Maxime et Thomas Decherf: « Nous considérons le photovoltaïque comme un atelier à part entière sur l&#039;exploitation.&quot;</em>
« Le photovoltaïque donne de la valeur ajoutée à notre exploitation avicole »

L’EARL de Lisquilly, dans les Côtes d’Armor, a équipé ses trois poulaillers de 522 kWc de toiture photovoltaïque pour apporter…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)