Aller au contenu principal

« 2023 sera un grand cru pour le Space » annonce son président Marcel Denieul

Les organisateurs du Salon international de l’Elevage (Space) pronostiquent trois jours d’échanges d’une haute tenue du 12 au 14 septembre, pour les professionnels français de l’élevage mais pour ceux venus de l'étranger.

Ce mardi 29 août, le président du Space Marcel Denieul et sa commissaire générale Anne-Marie Quémener ont invité la presse sur un site de production de biogaz. Il s’agissait d’attirer l’attention sur l’événement marquant de la rentrée agricole. «  La Ferme Space est en place »  assure Marcel Denieul.

« Plus que jamais, la 37ème édition du Space sera le lieu où chacun pourra trouver une offre correspondant à ces attentes, quel que soit l’intéressé (jeune en formation, nouvel installé, éleveur et salarié, partenaire) et quelle que soit la filière de production (aquaculture comprise », synthétise Anne-Marie Quéméner. En résumé, venir au Space est incontournable.

Il faut dire qu’il y aura une centaine d’exposants en plus que l’édition 2022, soit un total de 1200 fournisseurs et partenaires, dont 365 venus de 39 pays. Les exposants étrangers ne seront pas les seuls internationaux, car les organisateurs attendent un record de délégations, notamment d’Afrique avec des décideurs de poids (trois ministres et des décideurs du développement).

Il est souligné la montée en puissance des solutions liées à l’énergie en général, avec un Hall 4 occupé par une centaine d’exposants dont la moitié de nouveaux. Cette année, les énergies sont aussi mises en avant au Hall 3 avec les animations des Chambres d’agriculture sur « l’Espace pour demain ». Interventions thématiques et tables rondes rythmeront les trois jours.

Sans oublier les nombreuses conférences aux thématiques variées (sanitaire, économie, technique...) qui se tiendront en différents points.

Enfin, le Space ne serait plus vraiment le Space sans les présentations animales. Espace limité oblige (620 animaux au total), ces animaux ont été sélectionnés de manière à ne présenter que les meilleurs aux concours des races bovines et ovines. Ces présentations seront complétées par des ventes de génétique et d’animaux de boucherie.

En bovins, chaque jour correspondra à un type: races allaitantes le mardi avec la Charolaise à l’honneur, races mixtes le mercredi avec la Simmental et races laitières le jeudi avec la Prim’Holstein.

Quant aux ovins, une race sera mise à l’honneur chaque jour : Suffolk le mardi, Rouge de l’ouest le mercredi et Texel le jeudi.

Pour tout savoir sur le programme et ne rien rater, Anne-Marie Quéméner conseille de télécharger dès maintenant l’appli du Space 2023 en plus de la consultation du site.

 

 

 

 

Les plus lus

L’installation de Guénaël Lamy avec ses parents assurera la continuité de l’élevage.
L’installation en volailles bien préparée de Guénaël Lamy

En avril dernier, Guénaël Lamy s’est installé en Vendée avec ses parents Thierry et Nathalie sur un site de 4300 mètres carrés…

Chez Anthony Bellego, « Enterococcus cecorum » n'est plus une problématique sanitaire forte, mais la vigilance reste de mise.
Prévention d’E. Cecorum : « la première quinzaine, je n’hésite pas à trier mes poussins »

Éleveur de poulet standard depuis 2001, Anthony Bellego fait part de ses pratiques pour conjurer la survenue des boiteries…

Carte interactive - Un deuxième foyer de grippe aviaire dans le Finistère

Un deuxième foyer de grippe aviaire a été officiellement confirmé ce lundi 30 septembre à Taulé (29) dans un élevage de 30 000…

Nutrition animale : Sanders rachète enfin Axereal Elevage

Sanders a repris les activités d’élevage du groupe coopératif Axereal depuis le 1Er octobre, à savoir la…

Grippe aviaire : création d’une bande côtière de protection sanitaire renforcée des volailles et des basses cours

De la Rochelle à Grandville, les basses cours et élevages de volailles situés dans une bande littorale de 20 km de large…

Où se trouvent les foyers de grippe aviaire ? 

La rédaction de Réussir Volailles localise les foyers d’influenza aviaire sur une carte interactive accessible gratuitement,…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)