Aller au contenu principal

Messe Karlsruhe
Une nouvelle série de chenillards pour les vignes très étroites chez Geier

La firme Geier complète sa gamme de chenillards pour des interrangs dès un mètre, avec deux modèles d’une largeur minimale de 70 centimètres.

L’italien Geier ne cache pas son ambition de s’implanter en Champagne. Le constructeur présentait sur le salon allemand Messe Karlsruhe, en février, ses nouveaux chenillards 45TS et 45T. Le premier affiche une largeur de 70 cm, pour des vignes très étroites dès 1 m, et le second mesure 81 cm de large, pour des interrangs dès 1,10 m. Tous deux sont dotés d’un moteur Yanmar 3 cylindres de 1 568 cm3 développant 44 ch (32,4 kW) et 128 Nm de couple à 1950 tr/min.

Une transmission à variation continue

Ils sont également équipés d’une transmission à variation continue, d’une prise de force 540 tr/min et d’un système hydraulique délivrant 38 l/min à 180 bars. Comme les modèles plus grands, ces chenillards disposent d’un siège pivotant et de nouvelles commandes. De même, les modèles 45 TS et S sont équipés du régulateur de vitesse et du châssis suspendu pour un confort amélioré et une traction optimale. La firme assure une stabilité dans des pentes jusqu’à 60 % (hors pulvérisation).

Les plus lus

Ce tâteur fixe réalisé avec une dent d'andaineur de fenaison permet de coucher les herbes qui pourraient déclencher le tâteur hydraulique de l'intercep.
Astuce de viticulteur : « J’ai trouvé un système pour coucher les érigérons devant l’intercep »

Christophe Lunel, viticulteur à Vagnas en Ardèche, a adapté un système aussi simple qu’ingénieux pour coucher les grosses…

Le robot RX 20 de Pellenc fait ses premiers pas dans les vignes

Le robot viticole RX 20 de Pellenc enchaîne actuellement les démonstrations, notamment équipé d’un broyeur. Voici ce que nous…

Assemblée Plenière juillet 2024, Montpellier (34)
La région Occitanie débloque 5 millions d’euros pour aider la filière viticole

Fruit d’une réflexion entre les professionnels et la région Occitanie, le contrat de filière a été voté par les élus régionaux…

Le dispositif d'arrachage définitif de vignes prend forme

Négocié par le gouvernement avec la Commission européenne, le dispositif d'aide pour l’arrachage définitif de vignes n'attend…

Dès que les symptômes de la flavescence dorée apparaissent, le cep concerné doit être arraché.
Flavescence dorée : faire l’impasse sur les traitements obligatoires pourrait coûter cher aux viticulteurs
Une étude en cours essaie de chiffrer le coût des réticences des viticulteurs face au fléau que représente la flavescence dorée.…
La Commission européenne valide l’aide française orientée sur l’arrachage définitif de vignes

L’autorisation par la Commission européenne, le 3 octobre, d’aides directes orientées vers la réduction du potentiel de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole