Aller au contenu principal

Messe Karlsruhe
Une nouvelle série de chenillards pour les vignes très étroites chez Geier

La firme Geier complète sa gamme de chenillards pour des interrangs dès un mètre, avec deux modèles d’une largeur minimale de 70 centimètres.

L’italien Geier ne cache pas son ambition de s’implanter en Champagne. Le constructeur présentait sur le salon allemand Messe Karlsruhe, en février, ses nouveaux chenillards 45TS et 45T. Le premier affiche une largeur de 70 cm, pour des vignes très étroites dès 1 m, et le second mesure 81 cm de large, pour des interrangs dès 1,10 m. Tous deux sont dotés d’un moteur Yanmar 3 cylindres de 1 568 cm3 développant 44 ch (32,4 kW) et 128 Nm de couple à 1950 tr/min.

Une transmission à variation continue

Ils sont également équipés d’une transmission à variation continue, d’une prise de force 540 tr/min et d’un système hydraulique délivrant 38 l/min à 180 bars. Comme les modèles plus grands, ces chenillards disposent d’un siège pivotant et de nouvelles commandes. De même, les modèles 45 TS et S sont équipés du régulateur de vitesse et du châssis suspendu pour un confort amélioré et une traction optimale. La firme assure une stabilité dans des pentes jusqu’à 60 % (hors pulvérisation).

Les plus lus

Donald Trump menace les vins européens de droits de douane de 200 %

Le combat douanier lancé par Donald Trump depuis son arrivée à la tête des États-Unis connaît un nouvel épisode avec la menace…

<em class="placeholder">Vigne plantée selon les courbes de niveau. Les Keylines, ou lignés clés, sont des sillons de 60 à 90 cm de profondeur créés en fissurant le sol perpendiculairement à ...</em>
Entretien du sol de la vigne : les réponses à vos questions

L’entretien du sol est un sujet complexe, qui suscite de nombreux questionnements. Voici les réponses des experts aux…

<em class="placeholder">Tracteur Lindner Lintrac 100 avec pont avant suspendu et surpressurisation de cabine de catégorie 4. </em>
Lindner - Pont avant suspendu et cabine de catégorie 4 sur les tracteurs spécialisés
Le constructeur autrichien propose en option un pont avant suspendu sur les Lintrac 100.
<em class="placeholder">GRAPHIQUE : Les critères de choix pour déterminer sa période de taille - Impacts de la période de taille en fonction du risque gel et de la vigueur de la vigne</em>
Lutte contre le gel : taille hivernale ou taille tardive, que choisir ?
La chambre d’agriculture de Gironde a mis au point un arbre décisionnel permettant de choisir sa période de taille en fonction du…
<em class="placeholder">Cicadelle Scaphoideus titanus, vecteur de la flavescence dorée de la vigne, sur une feuille</em>
Un nouvel insecticide bio autorisé dans la lutte contre la flavescence dorée

Composé d’huile de paraffine, le produit Lumière a reçu une extension d’AMM. Il est désormais homologué pour lutter contre la…

<em class="placeholder">Anomalie de croissance de la vigne</em>
Champagne, Alsace, Bourgogne : les anomalies de croissance de la vigne sont-elles une maladie émergente ?

Les vignobles de l’est de la France font face à une nouvelle problématique définie sous le terme d’anomalies de croissance,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole